•  

     

     

     

    « Si j'ai pu mettre fin à mon ascension au sein de la franc-maçonnerie, c'est grâce à la lumière de la foi chrétienne retrouvée. Comme la plupart des francs-maçons, je n'avais pas mesuré les conséquences de ce parcours initiatique, absorbé par la philosophie du groupe auquel j'avais prêté serment. » Celui qui a choisi de rendre le bien pour le mal en se mettant au service des malades s'appuie maintenant sur l'Église ; il peut donc désormais rendre compte de l'emprise occulte que peut exercer, progressivement, la franc-maçonnerie sur ses membres. Quel est le sens de ces innombrables symboles - tablier, Pavé mosaïque, Chaîne d'union - qui émaillent les rituels des réunions initiatiques ? Pourquoi les textes maçonniques eux-mêmes font-ils appel à Lucifer et à Tubal-Caïn ? Comment expliquer les énergies ressenties en lien avec les frères décédés ? Qui est ce Christ du 18e degré ? Etc.

     

     

    Après 24 années d'allégeance, poursuivant la clef de la connaissance et du secret en se libérant de tout « dogme », l'auteur revient ici sur les dangers de l'ésotérisme maçonnique, son influence sociétale au sein de la politique et son « objectif multiséculaire » de transformer les mentalités au nom du « bonheur de l'humanité ».


  •  

     Aleister Crowley - The Great Beast 666 - YouTube

     

    De parents Quakers,Aleister Crowley est né le 12/10/1875 à Lemmington près de Manchester en Grande Bretagne.

    Il fut initié franc maçon le 08/10/1904 par la loge ""Anglo Saxon  Lodge" au Grand Orient de Paris.

    Il sera déclaré Maître le 17/12/1904.

    Le dictionnaire Lattès écrit qu'il sera exclu de cette loge mais cela demande à être vérifié.

    Il fut un écrivain maçonnique,avec entre autres:

    "Le livre de la Loi" et "Théorie et pratique de la Magie".

    Crowley fonda la religion "Théléma",sans doute en référence du Thélème du franc maçon Rabelais.Il semble que Crowley s'inspira de Rabelais qui a l'antécédent dans son livre l'abbaye de Thélème et dans le  "Fais ce que tu voudras"

    Adepte du spiritisme,il s'est dit être en contact avec une entité nommée "Aiwass",tantôt identifiée au messager d'Horus,tantôt à Satan.

    AIWASS lui aurait révélé la loi qui indique à ses partisans "Fais ce que tu veux,par la pratique de la magie".

    En 1920,il établit l'abbaye de Thélème en Sicile en menant une vie licencieuse.

    Crowley était bisexuel et utilisait régulièrement l'opium et le hashish.

    Il a été appelé "l'homme le plus méchant du monde" et quelquefois de sataniste.

    Crowley travaillait sur la magie sexuelle,sans doute un mélange de tantrisme hindou et d'élucubrations.

    Cette magie sexuelle a été diffusée par la secte de l'Ordo Templi Orientis (OTO),dont Crowley faisait partie

    Crowley a utilisé l'image satanique en se décrivant comme la bête 666 de l'Apocalypse.Il se référait aussi à la putain de Babylone dans son "travail" magique.

    Il était également séduit par le nazisme et le communisme.

     

    Sources:

    - Dictionnaire des francs maçons de Michel Gaudart de Soulages et Hubert Lamant aux éditions Lattès.

    - Dictionnaire de la franc maçonnerie de Daniel Ligou aux P.U.F

     

    - Encyclopédie Wikipédia


  •  

    LA POUPÉE CACAHUÈTE de Ghislaine Herbéra | Livre | état bon - EUR ... 

     

     

    "Les frères invisibles" est un ouvrage écrit par Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre aux éditions Albin Michel.

    Voici le 4° de couverture:

     

    "Depuis plus de 15 ans,les scandales se succèdent.Tous les partis politiques sont impliqués,des secteurs de la police et même de la justice soupçonnés d'être sous l'influence et gravement mis en cause.

    Avec le temps,au fil des dossiers d'affairisme,voire de corruption,un point commun revient avec insistance:

    L'IMPLICATION DES FRANCS MAçONS.

    Comme si les réseaux maçonniques et leur culte du secret absolu,SOUS PEINE D'AVOIR LA GORGE TRANCHEE !-offraient aux amateurs de trafics discrets une coquille idéale  pour abriter leurs intrigues.

    Au terme de deux années d'enquêtes,à partir de très nombreux exemples concrets et grâce aux révélations de hauts responsables révoltés par ce qu'ils avaient vu,Ghislaine Ottenheimer,directrice de la rédaction  de BFM,et Renaud Lecadre,journaliste à Libération,décortiquant les codes et coutumes de cette société "philosophique" , lèvent un coin du voile sur l'un  des secrets les mieux gardés de la société Française:L'EXISTENCE DE POUVOIRS INVISIBLES,SOUVENT AU-DESSUS DES LOIS.

     ============================================================

    (N.B: Cette promesse de garder le secret absolu ,sous peine d'avoir la gorge tranchée est exactement celle de la mafia sicilienne.On peut donc dire sans exagération  que cette société soit disant philosophique,est le masque de la franc maçonnerie qui cache une mafia,couvrant tous les abus et tous les coups tordus)

     

    Members of a mid-Western based Klan realm conduct a K-Duo ceremony (the 2nd out of four Kloranic Orders/divisions - the Primary Order of Knighthood) at the Fort Davison state historic site and the Missouri Civil War battle of Pilot Knob (Photograph: Anthony Karen)

     

    (Les frères masqués du KU KLUX KLAN organisation fondée par Albert PIKE  franc maçon américain du 33° du REAA )

     

     


  •  



    Par Lanz-blum dans le 15 Mai 2020

     



    Mozart a été membre de la franc maçonnerie,à la loge "la Bienfaisance" du 14/12/1784 jusqu'à sa mort le 05/12/1791 à l'âge de 35 ans.



    Mais selon le professeur Jules Speller qui a pu accéder aux archives de cette loge,Mozart ne participa aux travaux maçonniques que la première année seulement.



    Il a été certainement dégoûté par les sermons en loge d'un certain comte concernant les frères servants en loges ou serviteurs.Selon le comte franc maçon Orateur,c'est le Grand architecte de l'Univers qui justifie les inégalités sociales.



    Le comte développe ensuite les devoirs de discrétion des valets qui doivent taire les actes mêmes inavouables de leurs patrons.



    Bien que Mozart ait composé "la joie maçonnique","la marche funèbre maçonnique" et avec le livret de son ami franc maçon Schikaneder,la musique de "la flûte enchantée",il ne semble pas que Mozart ait eu de véritables appuis près des francs maçons.



    Lorsqu'il eut des soucis financiers,il ne reçut aucune aide de la part de ses frères,mieux même,le franc maçon et prince Lichnowsky obtint la condamnation de Mozart dans un procès pour un remboursement de dettes.



    Son ami franc maçon,librettiste de "la flûte enchantée" fut exclu de la franc maçonnerie pour des motifs obscurs.On peut supposer que c'est parce que le parrain de Mozart en maçonnerie ,Ignaz Von Born se reconnut dans le personnage de Sarastro ,de l'opéra "la flûte enchantée"ridiculisant ce personnage autocratique et misogyne.



    Mozart projetait la création d'une société secrète appelée "la grotte"



    Mais il mourut en pleine jeunesse avant d'avoir pu réaliser ce projet.



    Son cri de mourant adressé à sa femme Constance fut "On m'a certainement empoisonné"

     



    C'est le médecin Van Schwieten qui soigna Mozart.Ce médecin se livrait à des travaux sur le sublimé de mercure.Le mercure était utilisé à petites doses comme purgatif,mais à hautes doses c'est un poison.



    Or,Mozart est mort par intoxication mercurielle qui a comme symptômes: troubles nerveux,perte de poids,urémie,sensation de froid..



    S'agit-il d'un accident thérapeutique ?



    Un certain Antonio Saliéri,une grande personnalité dans la vie musicale de Vienne,s'accusa d'avoir empoisonné Mozart.Bien que l'écrivain Russe Pouchkine en ait fait un roman,les historiens ne retiennent pas cette version car Saliéri était atteint dit-on de sénilité quand il fit cette affirmation..



    Il y a d'autres faits troublants.



    Le comte Franz Von Walsegg,un franc maçon,envoya un messager anonyme,vêtu de noir à Mozart pour composer une messe des morts "le requiem",pour le faire passer pour sa propre oeuvre moyennant une grosse rétribution.



    Mozart,ayant des soucis financiers accepta.Selon ses confidences,quand Mozart composait,il avait de plus en plus conscience qu'il écrivait pour sa propre mort..Il mourut en effet avant d'avoir achevé le Reqiuem et ce fut son élève qui compléta l'oeuvre afin de permettre à sa veuve de toucher l'argent.



    Le parrain en franc maçonnerie de Mozart fut Ignaz Von Born,un ancien Jésuite,formé ensuite en minéralogie.



    Il faisait partie de la secte des "illuminés de Bavière",une société secrète fondée par un certain Adam Weishaupt,un juif converti au catholicisme ,devenu jésuite et professeur de droit canon chez les Jésuites..



    Les illuminés de Bavière se réclamaient du siècle dit des "Lumières",c'est à dire des sciences et du rationalisme de Voltaire,Diderot,d'Alembert,des Encyclopédistes et autres savants.



    Ils refusaient de reconnaître toute illumination divine.



    D'après les travaux de l'abbé Barruel:"mémoires pour servir d'histoire au jacobinisme",ce sont les illuminés de Baviére qui ont noyauté la franc maçonnerie Française pour faire la révolution de 1789.



    Weishaupt fondateur "des illuminés de Bavière" avait en vue la république universelle et un nouvel ordre mondial.



    Ignaz Von Born,ancien Jésuite fonda en 1786 la grande loge nationale maçonnique d'Autriche.Ce fut un anti clérical et un anti religieux et a décrit le moine comme un mélange entre le singe et l'homme.



    Il a combattu le courant gnostique , mystique et religieux à l'intérieur de la franc-maçonnerie.Pour lui ceci était des insanités mystiques.

     

    Mozart a composé "la joie maçonnique","la marche funèbre maçonnique" et avec le livret de son ami franc maçon Schikaneder,des opéras maçonniques.,il s'attira la foudre des francs maçons par sa non obeïssance,et sa liberté d'esprit.

     

    Peu de temps après la mort de Mozart,la franc maçonnerie a été interdite en Autriche de 1795 à 1918.


    =====================================

    En complément de ceci,voici ce que dit l'encyclique du pape Léon XIII sur la secte des francs maçons:

     

    'Ils ne parlent que de leur zèle pour le progrès de la civilisation,de leur amour pour le pauvre peuple.A les en croire,leur seul but est d'améliorer le sort de la multitude et d'étendre à un plus grand nombre d'hommes les avantages de la société civile.Mais à supposer que ces intentions fussent sincères,elles seraient loin d'épuiser leurs desseins.En effet,ceux qui sont affiliés doivent promettre d'obéïr aveuglément et sans discussion aux injonctions des chefs,de se tenir toujours prêts sur la moindre notification,sur le plus léger signe,à exécuter les ordres donnés,se vouant le cas contraire,aux traitements les plus rigoureux et même à la mort.



    DE FAIT,IL N'EST PAS RARE QUE LA PEINE DU DERNIER SUPPLICE SOIT INFLIGEE A CEUX D'ENTRE EUX QUI SONT CONVAINCUS,SOIT D'AVOIR LIVRE LA DISCIPLINE SECRETE,SOIT D'AVOIR RESISTE AUX ORDRES DES CHEFS:



    ET CELA SE PRATIQUE AVEC UNE TELLE DEXTERITE

    QUE LA PLUPART DU TEMPS ,L'EXECUTEUR DE CES SENTENCES DE MORT

    ECHAPPE A LA JUSTICE ETABLIE POUR VEILLER SUR LES CRIMES

    ET EN TIRER VENGEANCE"



     



     

     ( Sources diverses dont la revue Persée)



     



     




  •  

    Sayyid Qutb ideologue d'Al Qaida et Daesh - Dine AL Haqq

     

    L’historien égyptien Helmi Nimnim vient de publier une nouvelle biographie du théoricien du jihad au sein des Frères musulmans, Sayyid Qutb (1906-66). Le livre reproduit un article du maître intitulé « Pourquoi je suis devenu franc-maçon », paru dans la revue al-Taj al-Masri (la « Couronne d’Égypte »), le 23 avril 1943.

     

    L’article a été publié avant son voyage aux États-Unis et son adhésion aux Frères musulmans.

    Par le passé, de nombreux auteurs ont mis en évidence les ressemblances entre les cérémonies d’initiation des deux confréries (les Frères musulmans et la franc-maçonnerie), mais c’est la première fois que la preuve de l’appartenance maçonnique de Sayyid Qutb est apportée.

    À cette époque, les loges égyptiennes étaient directement contrôlées par les services secrets britanniques. Le roi Farouk en était membre.

     

    La question de la possible appartenance de Qutb à la CIA reste, quant à elle, ouverte.

    (Source:Voltairenet.org  - publié le 29/05/2018 par E.et R.)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique