•  

    L'athanor alchimique

    Qu'est ce que l'Athanor | Soins et Initiations chamaniques - Strasbourg et  Alsace

    ==================================

     

    Voici la page de présentation publicitaire de la loge maçonnique Athanor.

    =============================

    Loge Maçonnique ATHANOR à Versailles.

     

     

    Que signifie le mot : Athanor ?

     

     

     

    L’ATHANOR

     

    L'Athanor symbolise le lieu où s'effectue par mélange et rapprochement la transmutation des métaux. C'est un symbole chargé de toute la patience nécessaire à toute entreprise humaine, et pour le maçon spéculatif, qui ne cesse d'espérer et d'attendre la Lumière, c'est un outil symbolique de grande signification.

     

    L'Athanor est aussi le cadre où il est possible sans heurt et sans bruit de mêler toutes les différences pour les transcender en une seule nature.

     

    L’esprit de fraternité

     

    Les Soeurs et les Frères qui constituent la Respectable Loge Athanor souhaitent que cette loge soit le cadre privilégié et volontariste d'une fraternité maçonnique exemplaire, C’est une raison suffisante pour que les Francs-Maçons entre-eux s’appellent « Soeurs ou Frères ». Pour cela, l'Athanor doit être le siège permanent d'un feu fraternel entretenu pour permettre le travail initiatique individuel et collectif des Francs-Maçons. La fraternité cette aventure dont le rêve ne finit jamais, avant même d'être étendue à la terre entière doit appartenir au vécu de la Loge.

     

     

    L’engagement maçonnique

     

    Le Franc-Maçon doit se comporter comme une femme ou un homme respectable de lui-même. Le comportement maçonnique interdit tout manquement au respect de la parole donnée, de l'engagement pris, du serment prononcé. 

     =====================================

     

     

     

    MAIS VOICI LA REALITE

    ==============================

     

    La loge maçonnique Athanor, “véritable PME du crime” et ses flics francs-maçons…dans Articles divers — par Pierre-Alain Depauw — 27 février 2021 (publié dans Média-Presse-Info)

     

     

     

    Plus de huit ans après le quadruple assassinat de la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie), Le Canard Enchaîné révèle que les enquêteurs ont identifié les coupables, tous issus d’Athanor, une loge franc-maçonne située en région parisienne. Ses membres, d’anciens fonctionnaires de la DGSE, d’ex-journalistes ou policiers, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à assassiner une coach sportive et hypnotiseuse.

     

     

     

    Le commanditaire n’est autre qu’un ancien commandant de la direction du renseignement intérieur, chez qui les enquêteurs ont découvert des munitions de calibre 7.65 identiques à celles utilisées pour abattre, avec un Luger P06, les victimes de Chevaline, de deux balles dans la tête.

     

    Le 5 septembre 2012, trois membres de la famille al-Hilli, des citoyens britanniques d’origine irakienne, et un cycliste savoyard, Sylvain Mollier, avaient été assassinés sur un parking proche du lac d’Annecy.

     

    Le 24 juillet 2020, la police arrête deux agents de la DGSE qui se préparent à exécuter une femme qu’ils prétendent être du Mossad.

     

    Le 21 janvier 2021, les enquêteurs apprennent que les ordres viennent d’un ancien commandant de la Direction du renseignement intérieur. Arrêté, celui-ci avoue qu’il appartient à la loge maçonnique Athanor dont un ancien “vénérable”, lui-même coach en entreprise, a commandité l’assassinat d’une concurrente coach en confiant la mission à Frédéric V., un franc-maçon de la même loge Athanor, ex-journaliste du Dauphiné libéré reconverti dans l’intelligence économique.

     

     

     

    Le Canard enchaîné écrit que lorsque les enquêteurs se sont intéressés de plus près à la loge maçonnique Athanor, ils ont découvert “une véritable PME du crime”. Le franc-maçon Frédéric V. en question a avoué être impliqué dans diverses barbouzeries liées aux élections municipales. Il a aussi réalisé quelques actions d’intimidation à la demande d’entrepreneurs. Avec notamment à la clé un mort à Levallois.

     

    Au cours de ses aveux, le franc-maçon Frédéric V. explique également que lui et ses petits camarades de la loge Athanor rémunèrent des policiers francs-maçons pour leur fournir des renseignements en consultant les fichiers de police.

     

    Et, comme par hasard, l’ex-RG passé aux aveux aurait fait une très curieuse tentative de suicide dans sa cellule de la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne) alors qu’il devait y être placé sous étroite surveillance. De quoi agacer enquêteurs et juges d’instruction privés d’un témoin capital hospitalisé dans un état grave.

     

    La mafia maçonnique fournit souvent  à l’actualité des dossiers macabres.Il y a maintenant des lois contre les dérives sectaires.Mais la F.M n'est pas considérée comme une secte  pour la bonne raison qu'elle est infiltrée partout, dans le parti radical surtout mais aussi dans tous les secteurs d'activité. Elle bénéficie donc d'appuis importants

    En Italie,les francs maçons sont interdits dans tous les postes politiques.

    Ceci à la suite du scandale de la loge P2 ou a été aussi mêlé l'archevêque américain Marcinkus,,un franc maçon P2,trésorier de la banque du Vatican.

    Cette loge P2 a eu comme grand maître Licio Gelli.

    Ces francs maçons sont responsables de l'assassinat de Jean Paul 1er et d'Aldo Moro.

    Ils ont provoqué la faillite de la Banco Ambrrosiano.

    Ils ont constitué une armée secrète anti communiste.

    Ils ont fait un attentat meurtrier à la gare de Bologne

    Quand il y a un meurtre suspect,on peut légitimement soupçonner la main occulte de la franc maçonnerie.

     

     

     


  •  Tuerie de Chevaline: Connaîtra-t-on un jour la vérité?

     

    Tuerie de Chevaline : la découverte de munitions relance l'enquête

    Des munitions semblables à celles utilisées dans la tuerie de Chevaline ont été découvertes par des enquêteurs dans une affaire de meurtre commandité par un ponte d'une loge franc-maçonne.

     

    Il y a plus de huit ans, le 5 septembre 2012, trois membres de la famille al-Hilli et un cycliste savoyard sont assassinés à la limite de la commune de Chevaline (Haute-Savoie). Depuis, l'enquête piétine. Mais la découverte de munitions semblables à celles utilisées pour cette tuerie pourrait bien relancer les investigations.

     

    En juillet dernier, d'anciens fonctionnaires de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSE), d'anciens journalistes et policiers sont arrêtés : ils s'apprêtaient à tuer une coach et hypnotiseuse en région parisienne. En janvier, les enquêteurs découvrent que le meurtre a été commandité par un ponte d'une loge franc-maçonne, nommée "Athanor", rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 24 février.

     

     

    Si ces munitions bien spécifiques peuvent être utilisées avec d'autres armes, la piste est prise au sérieux par les enquêteurs qui ont toujours estimé que la résolution de l'enquête de Chevaline passerait par les munitions.

    (Source:le journal de Saône et Loire)


  •  

     

    La Révolution préparée par la Franc-Maçonnerie

     (Image des droits de l'homme et du citoyen surmonté du triangle maçonnique)

    ================================================================ 

    La guillotine a été inventée par le franc maçon et chirurgien de nom Joseph Ignace GUILLOTIN .Utilisée par les francs maçons,cette machine à couper les têtes tourna à plein rendement,surtout pendant la Terreur imposée par le franc maçon Robespierre.(On trouve sa signature avec 3 points dans certains documents)

    Les francs maçons se coupèrent même la tête entre eux.Robespierre fit couper la tête à Georges Jacques Danton,jugé trop mou et le bourgeois Maximilien de Robespierre subit le même sort à son tour,ce qui mit fin à la Terreur. 

    Précisons que c'est un juif, Robert Badinter,ministre de la justice sous le gouvernement du président socialiste François Mitterrand  qui n'était pas franc maçon:il appelait même les francs maçons "les frères la gratouille" en raison des poignées de main bizarres pour la reconnaissance maçonnique.Ce ne sont pas les francs maçons avec leur  soit disant humanisme franc maçon, qui ont aboli la peine de mort et donc la guillotine,en France. 

    Sur un autre plan de l'humanisme ,c'est le Président Abraham Lincoln qui n'était pas franc maçon ,qui a aboli l'esclavage aux Etats Unis.

    Il a été assassiné par le franc maçon américain John Wikes Booth,lié au Ku Klux Klan.

     

     

     

    Assassinat de Louis XVI : prémédité par la Franc-Maçonnerie en 1785 -  YouTube

     

     

    Les francs maçons sont les zélateurs du progrès de la civilisation,de leur amour pour le pauvre peuple,des disciples de la lumière.

    Selon leur propagande,leur seul but est d'améliorer le sort de l'humanité  et d'étendre à un plus grand nombre d'hommes les avantages de la société civile

    Ce masque humaniste cache d'autres réalités.IL s'agit d'abord d'une guerre occulte menée par la bourgeoisie.

    Composée surtout de marchands et bourgeois coalisés,ce mouvement mercantile donna naissance au capitalisme et à la ploutocratie.

    L'exemple type ce sont les Etats Unis,fondés par les francs maçons qui ont donné la mesure  du culte de l'argent et des guerres impérialistes et ploutocratiques.

    La devise des francs maçons,imposée à la République est liberté-égalité-faternité.En réalité les francs maçons de petit grade et même de grade plus élevé sont obligés d'obéïr aveuglément aux chefs et à exécuter les ordres donnés.C'est une perte totale de liberté d'égalité et de fraternité.

    En cas de non soumission aux chefs,le franc maçon désobéïssant ou trop loquace risque les traitements les plus rigoureux et même la mort.C'est pourquoi cette organisation est proche de la mafia italienne:omerta et éventuellement peine de mort.

     



    "DE FAIT,IL EST COURANT QUE LA PEINE DE MORT SOIT INFLIGEE A CEUX D'ENTRE EUX QUI SONT CONVAINCUS,SOIT D'AVOIR LIVRE LES ARCANES SECRETES,SOIT D'AVOIR RESISTE AUX ORDRES DES CHEFS:



    ET CELA SE PRATIQUE AVEC UNE TELLE DEXTERITE ET SECRET

    QUE LA PLUPART DU TEMPS , L'EXECUTEUR DE LA MORT

    ECHAPPE A LA JUSTICE ETABLIE POUR VEILLER SUR LES CRIMES GRACE AUX COMPLICITES MAçONNIQUES DANS LA JUSTICE ET LA POLICE ET A L'OMERTA MAFIEUSE DE LA SECTE. (Extrait de l'encyclique du pape Léon XIII sur la secte des francs maçons)

    Sur la preuve des  liens entre révolution Française et franc maçonnerie,voir les livres d'Augustin Barruel:"Mémoires pour servir d'histoire au jacobinisme"

     

     

     


  •  

     

    Un parasite qui pourrait ruiner les récoltes de miel | Des matins en or

    Les abeilles franc maçonnes élaborent les rayons de miel

    ======================================

     

    Dans la maçonnerie,il y a les maçons de métier,ceux qui savent manier la truelle,malaxer le ciment , tailler les pierres et construire des maisons.

    D'autres se disent francs maçons,d'abord des révolutionnaires bourgeois depuis 1789 qui a la place de l'aristocratie ont installé la ploutocratie,c'est à dire le capitalisme,le pouvoir de l'argent avec son nouveau fléau,le travail à la chaine et l'exploitation de l'homme par l'homme.Ces bourgeois sous couvert d'humanisme trompeur,visent d'abord le profit maximum.Pour celà,ils sont prêts à vendre leur âme au diable.Et comme le diable singe le bon dieu ,ils veulent  transformer, parfaire le monde,réaliser le "meilleur des mondes " décrit par Adlous Huxley"car Dieu,par la Nature serait à leurs yeux imparfait.En réalité dans leurs loges secrètes ils concoctent des lois qui votés par leurs frères trois points à l'Assemblée Nationale, anéantissent l'humanité par le mariage homosexuel ,la PMA,la GPA, par le transhumanisme et bien d'autres lois qui font fi de l'intelligence de la Nature et qui par la suite empoisonnent la terre et l'homme.

    La véritable franc maçonnerie se trouve dans la Nature.C'est la vache, le cheval ou le bourricot qui maçonnent tous les jours de beaux et saints étrons,sous la conduite de très saintes bactéries.

    C'est  cette Sainte Bactérie maçonnique qui élabore ensuite le fumier,utile pour le paysan afin d'enrichir les sols et les rendre fertiles et vivants pour nourrir l'humanité.

    J'ai trouvé aussi dans la Nature de réels et vrais francs maçons.

    Ce sont d'abord les oiseaux  qui sont guidés par leur INSTINCT Divin .Avec quelques brindilles,de la boue ou de la bouse,ils maçonnent avec une intelligence remarquable,leur nid,leur maison pour héberger leurs petits.

    Puis il a aussi les abeilles qui n'ont jamais lu aucun livre de géométrie ,n'ont pas été à l'école et qui pourtant avec leur REINE et leur INSTINCT DIVIN,maçonnent des alvéoles,des polygones parfaits pour recueillir le divin nectar des fleurs.

    Et il y a aussi bien d'autres miracles divins dans la Nature,ne serait-ce qu'une fleur,un arbre qui révèlent une intelligence infinie de l'instinct maçonnique de la Nature.Et quelle merveille dans le ventre d'une mère où la Divine Nature maçonnique élabore l'embryon humain.Le cerveau de l'homme n'est pas le centre unique et suprême car le ventre de l'homme est un véritable temple et un  deuxième cerveau.Il  héberge les saintes bactéries protectrices et immunisatrices,selon les  découvertes des savants.Et aussi selon les mystiques taoïstes ou japonaises,le hara ou dantian,réservoir de forces vitales.

    Il n'y a que la Nature qui soit véritablement maçonne et nous  misérables êtres humains,mortels et passagers comme les fleurs avons  aussi été maçonnés par Dieu qui est la suprême intelligence dans la matrice de notre Mère nourricière à la fois céleste et terrestre.Mais la mort,selon la loi de la Nature est aussi une nouvelle naissance.C'est comme le grain de blé qui pourrit et meurt dans la terre.Il contient le divin Germe qui donnera une nouvelle plante sous le soleil.Notre âme est un cercle et tout évolue dans la danse cosmique sous l'égide du cercle,de la rotation de la terre,du tourbillon des étoiles  et aussi des galaxies infinies  qui tournent aussi dans ce monde cosmique.

    La vraie franc maçonnerie est donc la Divine Nature qui domine,agit et maçonne en Ouvrier parfait par sa Sagesse et son Intelligence,dans l'homme et aussi dans le moindre brin d'herbe.

    Dieu,ce n'est pas un architecte qui après gribouillé son plan se repose dans le Ciel.C'est une Présence vivante qui agit par ses énergies éternelles en tout et partout dans la Divine Nature.

     

     

     


  •  

     

    Thomas Robert Bugeaud - Wikipedia

    Bras replié ou l'attitude maçonnique du maréchal Bugeaud.

     

     

    ======================================

     

     

    La casquette du Père Bugeaud

    Titre de Vincent Malone

    Paroles

    As tu vu la casquette, la casquette,

    As tu vu la casquette au père Bugeaud?

    Elle est faite la casquette, la casquette,

    Elle est faite avec du poil de chameau.

    As tu vu la casquette, la casquette,

    As tu vu la casquett' au père Bugeaud?

    Elle est faite la casquette, la casquette,

    Elle est faite avec du poil de chameau.

    P.S. Il n'y a pas de refrain, cet air ressemble beaucoup à un canon du style 'Frère Jacques'

    Source : Musixmatch

    (Une casquette tachée du sang des Algériens innocents soumis à une invasion coloniale féroce,de plus maçonnique, la même que le franc maçon Jules Ferry perpétra en Indochine)

     

    ======================================

     

     

     

     

     

     

    Les dictionnaires des francs maçons, indiquent que le maréchal Bugeaud,marquis de la Piconnière,duc d'Isly (1784/1849)organisa comme gouverneur la conquête de l'Algérie.Il était considéré comme franc maçon par la loge Bélissaire du G.O d'Alger et vénérable de la loge d'Oran.Il aurait été initié dans une loge militaire sous l'Empire

     

    Selon Benjamin Stora,historien de l'Algérie,Bugeaud était un des grands officiers de la conquête de l’Algérie des années 1840. Il a d’abord fait la guerre en Espagne sous Napoléon. Il a été un adversaire absolument impitoyable de ceux que l'on appelait à l’époque “les Arabes”. Il a mis en place en Algérie des stratégies militaires de colonnes infernales, qui avaient été utilisées en Vendée sous la Révolution française, mais aussi des enfumades, des razzias, des regroupements de populations, etc. Cette stratégie de massacres a été racontée par beaucoup de témoins.

    (En ce qui concerne les enfumades,il faut signaler que Bugeaud  regroupa les Algériens dans des grottes et qu'il les asphyxia par la fumée.Un crime atroce de guerre,digne des nazis)

     

    Cette polémique met en lumière le fait qu’avant la guerre d’Algérie, il y a eu une autre guerre sanglante, qui a duré trente ans : la conquête de l’Algérie entre 1832 et 1871. En France, on avait le sentiment qu’une guerre avait éclaté en 1954, sans que l'on sache pourquoi. Mais si on a du mal à parler de la guerre d’Algérie, c’est parce qu’on a du mal à parler de la conquête coloniale.

     

    Est-ce à Bugeaud que l'on doit la stratégie de “politique de la terre brûlée”, et en quoi consistait-elle ?

     

    Absolument, il s’en revendiquait. Il voulait déplacer les populations, les empêcher de récolter et de semer, ça a été épouvantable. On n’a jamais prêté attention en France à cette conquête.  Le siège de Constantine a duré deux ans et a tué des milliers de personnes. L’armée d’Afrique, sous le commandement de Bugeaud, c’était 100 000 hommes : c’est gigantesque.

    Vous avez dit humanisme franc maçon ?

    ============================================================

    Colonisation : L’Algérie attend des excuses de la France

    PUBLIÉ PAR GAIA - DREUZ LE 5 JUILLET 2020

     



    En 2017, avant son élection, Emmanuel Macron avait qualifié à Alger la colonisation de l’Algérie de « crime contre l’humanité »

     



    Alors que la France a fait un geste fort en matière de mémoire en restituant vendredi les restes de 24 combattants algériens tués au début de la colonisation française au XIXe siècle, le président algérien demande un pas de plus dans l’apaisement. Abdelmadjid Tebboune a déclaré samedi attendre des excuses de la France pour la colonisation de l’Algérie. Il a surtout estimé que son homologue Emmanuel Macron était « quelqu’un de très honnête » susceptible de contribuer à ce climat d’apaisement.



    « Des demi-excuses »

    « On a déjà reçu des demi-excuses. Il faut faire un autre pas (…) On le souhaite », a-t-il demandé lors d’un entretien à la chaîne internationale France 24. « Cela va permettre d’apaiser le climat et le rendre plus serein pour des relations économiques, pour des relations culturelles, pour des relations de voisinage », a poursuivi le président en rappelant que plus de six millions d’Algériens vivent en France et qu’ils « peuvent emmener quelque chose là-bas et ici ».

     

     

    Lors d’une visite à Alger en décembre 2017, le président français s’était engagé à restituer les restes humains algériens entreposés au Musée de l’Homme. La même année, mais avant son élection, il avait qualifié à Alger la colonisation de l’Algérie de « crime contre l’humanité ». La question mémorielle reste au cœur des relations volatiles entre la France et l’Algérie, où la perception est que la France ne fait pas assez pour solder son passé colonial



     

     





     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique