•  

    Le général de Gaulle et la franc-maçonnerie

    7 mars 2024 Bernard Bayle HISTOIRE 

     

    Pas une journée ne se passe sans que la caste politicienne en place et celle qui piaffe devant les urnes ne louent le Général, sa Ve République et l’arc-en-ciel républicain vertueux.

     

    Tous sont plus gaullistes et républicains que les autres, mais deux sont au-dessus du panier : l’actuel président de la République, Macron, qui en incarne et déprécie ses valeurs supposées, et son concurrent soumis et ami, un certain Mélenchon qui dit hargneusement : « La République c’est moi ! » Mieux, il sera à la tête de sa fantasmée VIe République. Une info en béton, digne d’un maçon.

     

     

     

    =========================

    Et justement, à l’heure où les idées maçonniques, qui entendent régir l’humanité depuis avant le berceau et jusqu’à l’antichambre du tombeau, sont abondamment ratifiées par le Parlement, petit retour en arrière sur la secte « discrète, mais pas secrète » infiltrée jusqu’au Vatican.

    =============================

     

     

     

    Si chacun peut prendre connaissance des puissantes encycliques historiques contre la franc-maçonnerie, chacun peut aussi savoir le rôle cuisant d’un certain Charles de Gaulle qui, dès 1943, a remis en selle les cavaliers apocalyptiques des Loges.

     

    C’est lors d’une journée de formation pour le Mouvement Tradition Québec que le truculent abbé Roger Guéguen a ravivé l’affaire.

     

    L’abbé le dit donc sans détour en quatre minutes (entre 29’ et 33’ vidéo infra).

     

    Formation doctrinale – L’encyclique Humanum Genus de Léon XIII sur la franc-maçonnerie :

     

    https://youtu.be/aiQt5SkU5E8?si=zmDcJMlUiJa9hPs-

     

    L’année dernière, l’abbé Jean-Luc Lafitte a enfoncé le clou :

     

    « C’est clair et net que de Gaulle a voulu rendre impossible un retour à une civilisation chrétienne dans la France.  Il a fait en 1945 une coupe sombre dans l’armée, dans la magistrature et les écoles pour empêcher toute possibilité de retour. Après, avec la guerre d’Algérie, il s’est débarrassé de tous ceux qui étaient passés à travers les mailles du filet. L’Épuration c’est ça et  – au moins – 150 000 morts. Et c’est ça qui explique ce trou des années 1960 qui a permis Vatican II. Les parents qui avaient encore la foi à la fin de la Deuxième Guerre mondiale ont été éliminés complètement. Cette élimination a fait un grand vide et ça sera l’arrivée des pères conciliaires en 62-65 qui vont commencer à tout détruire car il n’y a plus personne pour défendre la foi catholique. »

     

    (Propos à retrouver à partir de 1 h 01’ de la vidéo de l’abbé Jean-Luc Laffite : Cours n°42 – Le modernisme – Saint Pie X (12-7-2023) https://youtu.be/syvb3dYzTNc)

     

    Le 15 décembre 1943, une ordonnance du Comité Français de Libération Nationale a réhabilité les sociétés secrètes.

     

    G3P Moselle, nous enseigne :

     

    « Signée du Général de Gaulle et des Commissaires François de Menthon, André Le Troquer, Louis Jacquinot et Massigli, porte annulation de la loi du 13 août 1940 et des dispositions relatives aux « sociétés secrètes. »

     

    Dans cette ordonnance, le terme : « Associations dites secrètes » remplace celui de « Sociétés secrètes » utilisé par le gouvernement de Pétain pour qualifier les associations de francs-maçons.

     

    Une autre ordonnance du printemps 1945 rendra exécutoire celle d’Alger précitée ; intégralité de cette source :

     

    https://www.georges-troispoints.fr/blog/histoire-maconnique-alger-le-15-decembre-1943

     

    Très officiellement, en 2020, La Grande Loge de France émettait le communiqué de presse (assortie d’une courte vidéo) suivant :

     

    « Le 15 décembre 1943, une ordonnance du Comité Français de Libération Nationale d’Alger, l’une parmi les toutes premières visant au rétablissement de la légalité républicaine, abrogeait la totalité de la législation antimaçonnique de Vichy. En cette année du cinquantième anniversaire de la mort du général de Gaulle, la Grande Loge de France et le Grand Orient de France ont souhaité célébrer ensemble cette ordonnance signée par le président du Comité français de la Libération Nationale, Chef de la France Libre. C’est donc un récit à deux voix de ces évènements terribles, jalons essentiels de leur histoire commune, qui a été élaboré dans un document qui veut transmettre aux jeunes générations de Sœurs et de Frères la mémoire d’une période tragique au cours de laquelle l’Ordre maçonnique est passé, dans notre pays, tout près de son anéantissement. »

     

    https://www.gldf.org/obedience-maconnique/actualites/fiche-actualite/la-grande-loge-de-france-rend-hommage-aux-batisseurs-de-lombre-et-salue-le-role-decisif-de-michel-d.html#:~:text=Le%2015

     

    Jacques Chassaing

    (Source:Riposte Laïque)

     

    (PS:En ce qui concerne Monsieur André  Le Troquer, franc maçon , président de l'assemblée nationale,co-signataire avec de gaulle de la loi   abolissant la législation anti maçonnique,je rappelle ici qu'il fut condamné dans l'affaire des "ballets roses".Il s'agissait d'orgies avec des filles et d'exploitation de jeunes filles mineures )

     


  •  

    Jéhovah,un nom de malheur !

    En hébreu le mot HVH , se lit hé,Vav,hé et se prononce hovah avec ses points voyelles.Yah qui se contracte en Yé c'est le dieu lune des Egyptiens et c'est le dieu ineffable pour les hébreux.

    Ainsi Jéhovah signifie dieu de calamités en hébreu. Par ailleurs,le J n'existe pas en hébreu mais le Yod.Le J sous la forme latine a été inventé au 13° siècle.

    Ainsi,Yéhovah ou Jéhovah signifie Dieu est malheur.

    Ce mot jéhovah se trouve dans le dictionnaire de la franc maçonnerie de Daniel Ligou (éditions P.U.F).

    Le vocable hovah est écrit dans la bible hébraïque , en Esaïe 47:11 et Ezéchiel 7:26 désignant  des calamités.

    =============================

    Dans la franc maçonnerie , jehovah correspond a un terme extrêmement important dans leur vocabulaire, il représente une sorte de "clé",une "combinaison","un code secret" , qui s'utilise lors de cérémonie  particulière ,lors de la nomination d'un nouveau "maître maçon" ou de la montée en grade de l'un d'entre eux

     

     

     

     

    Ce mot correspond pour eux a une forme de "la parole perdue", la clé d'Hiram abiff, utilisé par les maîtres maçons au 4, 5, 6, 13, 14, 23, 24,et 26 ° degré, il est le mot sacré du degré de maître écossais.

     

     

    Dans la franc-maçonnerie, les maçons sont appelés "enfants de jehovah" !

    Le nom de jehovah est utilisé dans les 1ers degrés de l'ordre.

     

    =============================

     

     

    La lecture de yhwh en « Jéhovah » date de la fin du 13° siècle : elle est due à l'écrivain catalan Raimond Martin, dans son ouvrage Pugio Fidei.  Selon le 3° commandement,il était interdit de prononcer le nom de YHWH en vain.Les hébreux le remplaçaient par le mot Adonaï.Ce mot signifie  "mon Seigneur".Puis des spéculateurs  ont intercalé les voyelles du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant « ĕ », « ō » et « ā , et obtenu ainsi le nom Jéhovah.

     

    Le mot « Jéhovah », n'existe que depuis le 13.° siècle. La transcription « Jéhovah » est abandonnée au début du 19°siècle par les linguistes après les travaux du savant allemand Wilhelm Gesenius.Celui-ci la remplace par la transcription "yahvé".

     

     

    Je peux ajouter aussi que le vocable YHWH ayant une valeur numérique,ou une guématrie de 26  est identique à celui de DBR qui signifie Dabar,parole,ordre.En valeur développée,il est identique à ADM:Adam = 45,soit l'homme subtil originel.

    On ne peux comprendre le vocable YHWH que selon le recours à la kabbale hébraïque.

     

     


  • Résultat d’images pour jéhovah,un mot sacré chez les francs maçons


  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Charles Taze Russell fondateur des témoins de Jéhovah fut un franc-maçon kidimbou ondor’


  •  Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’L'eurodéputée française Michelle Rivasi, qui enquêtait sur un scandale impliquant von der Leyen, est décédée dans d'étranges circonstances t.me/brunisscranel me/Br’Peut être une capture d’écran de Twitter de texte qui dit ’dේ!!! Merigi @arnoldschruof Suivre Deux choses que les médias se sont gardés de dire: 1/ Michelle Rivasi, 70 ans, venait de passer un examen médical complet qui n'avait révéler aucun problème cardiaque 2/ Michelle Rivasi devait remettre ce 15 décembre, un rapport sur les relations de U. von der Leyen avec Pfizer L'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi est décédée 70 ans Michèle Rivasi était une figure l'Europe écologie les Verts (EELV) depuis de nombreuses années. Elle 'est éteinte Bruxelles Belgique) la suite une crise cardiaque. 11:38·05 déc. 23 depuis Orsay, France 186K Vues’





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique