• Bnaî Brith,la franc maçonnerie juive

     

     

    Les Bnaï Brith ou "fils de l'alliance" est une organisation internationale qui n'accepte que les juifs.Ceux-ci se défendent d'être une organisation maçonnique.Cependant,leur histoire démontre l'inspiration maçonnique.Il sont par ailleurs organisés en Loges,le même nom que les loges maçonniques.

    Cette société a été fondée par le juif allemand  Henry Jonas dit Henry Jones, le 13/10/1843 à New York.

    Cette société   s'appelait au départ "Bundes Bruedes",la ligue des Frères,constituée avec le chiffre symbolique de 12 juifs représentant les 12 tribus d'Israël.

    Ceux ci se sont réunis au café  Sinsheimer dans le quartier de la finance internationale de Wall Street à New York.L'ordre  a été ensuite rebaptisé Bnaï Brith,fils de l'alliance.

    Le juif allemand Henry Jones né à Hambourg le 22/12/1811  était professeur dans une école hébraïque Il rédigea les constitutions et fonda les rituels d'initiation.

     

    La loge Bnaï Brith France à Paris a été installée  en 1932 par la Firt Lodge of England,fondée le 24/06/1717 et elle est toujours parrainée par elle.

    La loge Française a été dirigée par Jean Pierre Bloch,de la LICRA(la ligue contre le racisme et l'antisémitisme)

    Initié à la franc maçonnerie le "droit humain" puis au "grand orient" , Yves Kamani est un ancien président du Bnai Brith.Il est l'auteur du livre "Le 11° templier"

     

    Selon Daniel Ligou,dans son dictionnaire de la  franc maçonnerie:

    Au 19° siècle,les juifs émancipés par les lois libérales étaient nombreux à souhaiter à entrer dans les loges maçonniques.

    Or,nombre d'entre elles aux Etats Unis et en Allemagne,principalement refusaient l'entrée aux juifs.

     

    On peut noter que la franc maçonnerie à l'origine était catholique car le mot "franc maçon" désigne les bâtisseurs de cathédrales qui ont reçus les franchises du pape.A la suite du décès de Christophe Wren,la bâtisseur de la cathédrale St Paul,cette franc maçonnerie uniquement composée de compagnons est passée sous la coupe des protestants avec les pasteurs Désaguliers et Anderson qui élaborèrent une nouvelle constitution abolissant les anciens devoirs (Old charges.)

     

    Se voyant refusés dans les loges maçonniques,les juifs créèrent donc leur propre franc maçonnerie avec le secret,les rituels,signes et attouchements copiés sur la franc maçonnerie traditionnelle.

     

    Le symbole fondamental des fils de l'alliance est la MENORAH ou chandelier juif à 7 branches,dicté par YHWH à Moïse,présent dans l'arche d'alliance et dans le temple de Jérusalem

     

    Certains kabbalistes expliquent aussi  que les 7 lumières représentent les 7 ouvertures de la tête :RESH:

    Les 2 yeux,les 2 oreilles,les 2 narines et la bouche au centre.Mais c'est une explication un peu simpliste.

     

    Dans le cadre du rituel de réception d'un candidat dans les fils de l'alliance,celui-ci se déroule en plusieurs parties:

     

    Il y a d'abord le discours de réception de la part du Président  qui insiste sur l'esprit de fraternité,de bienveillance et les pierres angulaires de la justice,la miséricorde,l'amour fraternel et la rectitude.

     

    Ensuite vient la prestation de serment du candidat qui mettant la main droite sur le coeur jure solennellement  de protéger et défendre le renom du judaïsme et de soutenir le programme des fils de l'alliance.

    Le candidat doit dire "Oui,je le promets".

    C'est alors que le président de la loge déclare officiellement l'impétrant membre des fils de l'alliance.

    Il y a ensuite l'allumage de la MENORAH,choisie comme emblème des fils de l'Alliance et  qui symbolise la mission d'Israël qui est d'éclairer le monde des goyim,c'est à dire des gentils,les non-juifs.

    On allume la première bougie:c'est la lumière du commencement

    On allume la deuxième bougie:elle signifie justice

    On allume la troisième bougie,qui est celle de la paix

    On allume la quatrième bougie,c'est la vérité

    On allume la cinquième bougie:c'est la bienfaisance

    On allume la sixième bougie,c'est l'amour fraternel

    Quant à la bougie centrale,c'est l'aide et la 

    solidarité entre les membres des fils de l'Alliance.

     

    Pour aller plus loin dans la reflexion voir le livre d'Emmanuel Ratier (décédé récemment en 2015)

    "Mystères et secrets du Bnaï Brith"(416 pages)

    aux éditions Facta.

     

    Je signale également que Sigmund Freud,le fondateur de la psychanalyse fut initié au B'nai Brith en 1897 dans une loge de Vienne.

    Freud a fait éclater dans le monde la bombe sexuelle en basant tout son système sur la libido et le complexe d'Oedipe.Il explique tous les troubles psychosomatiques et les névroses par la sexualité.

    Freud  a  mis sur pied une méthode totalement inefficace sur le plan thérapeutique,voire dangereuse en explorant et mettant à jour les bas fonds de la psyché

    Ce sont ces bas fonds de la psyché que la méthode chrétienne combat avec des armes spirituelles.

    A ce titre on peut dire que Freud est l'un des visages de l'Antichrist.

    Et il a de surcroît, mis en place une formidable machine à sous par le prix des prestations divanesques, inutiles,coûteuses et interminables.

     

     Vous prendrez conscience de tous les méfaits de la psychanalyse  en vous reportant au "livre noir de la psychanalyse" sous la direction de Catherine Meyer

    aux éditions "les arènes"

     .

     

     

     

    « Abandonnez le compas et l'équerreLe duc d'Orléans,franc maçonnerie et révolution Française »