• Du paysan à l'agrobusinessman

    Mise à jour  du 10/02/2024

     

    "L'actuel président de la FNSEA est Arnaud Rousseau,un ancien militaire et patron gros céréalier de la Beauce .Arnaud Rousseau est aussi le patron du géant de l'industrie agro alimentaire,,le groupe Avril qui a eu un chiffre d'affaires de 9milliards d'euros en 2O22.

    Le groupe Avril est le matou des huiles et protéines végétales.

    Voir l'excellent article de la revue "Marianne" N°1403 du Ier au 7 Février 2024."

    =========================

     

                        

     Voici l'agrobusinessman du XXI° siècle

     Résultat de recherche d'images pour "photo d'un payasan ayant sa combinaison pour les pesticides"

     

     

     

     

    Dans l'ancien temps,le seigneur du château avait ses serfs qui travaillaient  la terre pour lui ou dans d'autres cieux c'était des esclaves importés d'Afrique qui trimaient dans les champs de coton.

    Mais d'autres féodaux sont apparus dans ce secteur.Actuellement c'est la grande distribution,les trusts de semences et de pesticides qui sont les féodaux de ce secteur,mais on peut citer aussi une autre petite brochette de mafiosis dont bien sûr,les 3 points.

     

    Etienne Millerand et Louis Tardy

     

    Etienne Millerand fut un franc maçon de la loge "l'amitié" du grand orient de France.Issu de la bourgeoisie marchande (commerce de draps) comme la plupart des francs maçons,il devint président du conseil à l'Assemblée,puis plus tard,président de la République Française.

    C'est sous l'autorité de Millerand que Louis Tardy devint le premier directeur de l'Office national de Crédit Agricole qui fut par la suite la Caisse Nationale de Crédit Agricole.

     

    Henri Ardant

     

    Il fut président de la banque société générale,puis pdg de la banque Française de l'agriculture et directeur général de l'union Française pour l'équipement agricole.

    Il fut le premier président de confédération nationale du crédit mutuel.

    Il élabora en outre la loi bancaire de 1941 qui accorde le monopole aux banques.

    Il fut membre de la synarchie:le club des grands banquiers et des industriels,dit aussi la mafia des 200 familles,c'est à dire les 200 plus grands actionnaires de la banque de France,ceux qui dictent la politique de la France.

    Henri Ardant a été le pdg du comité des banques fondé par le maréchal Pétain,dans le gouvernement de Vichy.

    Il a joué un rôle majeur dans l'aryanisation des banques.

    L'aryanisation repose sur l'idéologie de la race supérieure aryenne allemande et surtout sur la spoliation des biens juifs.

    A la Libération,il fit un an de prison à Fresnes

     

    Le comte Hubert Andlau d'Hombourg

    Il fut le président et le fondateur de la fédération agricole d'Alsace Lorraine.Il vota les pleins pouvoirs à Pétain.

    En Alsace-Lorraine ,il appliqua les statuts de l'administration allemande ,c'est à dire l'aryanisation.

    Il était le descendant du baron Frédéric Andlau d'Hombourg,un franc maçon de la loge "St Jean des beaux arts".

     

    Michel Debatisse

     

    Il est né le 01/04/1929 à Palladuc dans le Puy de Dôme.Il fut le secrétaire de la Fédération Nationale des Syndicats Agricoles (FNSEA) de 1966 à 1970 puis président de ce même syndicat de 1971 à 1978.Il fut aussi secrétaire d'Etat à l'industrie agro alimentaire sous Raymond Barre.

    C'est Debatisse qui appliqua,via la FNSEA,la politique européenne de Bruxelles et le plan Mansholt visant à la disparition des petites exploitations agricoles au profit des gros.

    Le Hollandais Mansholt qui a concocté ce plan européen était le représentant du trust Unilever qui avec sa margarine,entre autres,a causé la crise de la filière laitière avec son dérivé, le beurre.

    Michel Debatisse était affilié à la société secrète "la trilatérale" qui est un triangle maçonnique composé de représentants d'intérêts financiers des Etats Unis,de l'Europe et du Japon.

    Cette trilatérale est l'émanation du "Concil Of Foreign Relation (CFR),un groupe d'études américain financé par les fondations Ford,Carnegie,Rockfeller,ainsi que par des multinationales.

    C'est par ailleurs le plan Marshall américain qui sous couvert d'aide à la reconstruction de l'Europe  qui a été la porte d'entrée de l'américanisation progressive de l'Europe,par l'entrée libre des marchandises américaines en Europe.

    Le secrétaire du CFR a été David Rockfeller,président de la banque américaine :Chase Manhattan Bank.

    Cette CFR a été créée par les américains pour accaparer les marchés de reconstruction de l'Europe après la guerre de 39/45.

    Debatisse a été aussi le dirigeant de la commission des classes moyennes,fondée par Jean Pierre Prouteau,grand maître du grand orient de France.

    Le syndicat,la FNSEA,tenu par les gros céréaliers et betteraviers a toujours été la courroie de transmission du gouvernement vers les agriculteurs.Son but:pour industrialiser l'agriculture,avec la production à outrance et la disparition des petits, jugés comme non compétitifs.Il faut en effet produire,surproduire,comme des aliénés et voir toujours plus grand.Cette surproduction amène des surplus agricoles invendables et la chute des cours.Et la FNSEA au lieu de s'en prendre à elle même,casse tout,jette ses surplus de lait ou de tomates dans les décharges publiques,au lieu d'en faire profiter les restos du coeur,et demande en plus des aides publiques.Au lieu de satisfaire la demande intérieure et avoir un revenu de son travail,il faut s'affilier à l'Europe,dont l'effet le plus pernicieux  est la concurrence déloyale des pays membres vis à vis de la France,comme l'Allemagne qui profite des salaires bas des ouvriers venus de l'Est et nous inonde de sa viande bovine.Et maintenant c'est l'accord avec le Canada qui va nous inonder de viande OGM et bourrée d'hormones.

    Le père de l'Europe est Jean Monnet.Il voulait créer les Etats Unis d'Europe.mais son dessein était plus pervers. Il a débuté sa carrière comme marchand de cognac.

    Il fut le représentant de la communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA)et aussi celui des marchés financiers.

    Selon Marie France Garaud,Jean Monnet a été un agent des Etats Unis payé pour détruire les pays européens.

    L'Europe est donc une création des Etats Unis et aujourd'hui un traité de libre échange de l'Europe avec les Etats Unis est en passe d'être conclu.

    Et ceci se fait par le concours de la franc maçonnerie et des sociétés secrètes, internationalistes,anti Françaises,liées à la haute finance et aux banques.

    Le général De Gaulle avait retiré la France de l'Otan,c'est à dire de l'impérialisme guerrier des Etats Unis et avait fermé leur base de Chateauroux.

    Il faut signaler que c'est Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa,un juif d'origine hongroise qui nous a remis dans le piège de l'Otan.Mais tout s'explique quand on sait que Monsieur Sarkozy a été financé dans sa carrière politique par l'Aipac,un lobby pro-israélien américain.

     

    La monarchie oppressive et esclavagiste alliée  au haut clergé catholique a été mise à bas par la révolution bourgeoise des 3 points.

    Un espoir démocratique est né mais celui-ci s'est vite fané,par la férocité de cette bourgeoisie maçonnique, du pouvoir de l'argent qui a abouti à la ploutocratie actuelle.

    C'est la FNSEA qui choisit les ministres de l'Agriculture.Elle a le monopole dans les chambres d'agriculture et les caisses de crédit agricole.

    Ces moyens ou gros patrons ne partagent pas leurs bénéfices mais quand ils ont des pertes à cause de leur surproduction,ils demandent l'aide de l'Etat.

    Si cette aide ne vient pas assez vite,ils cassent tout et mettent purin et lisier partout.

    Le gouvernement laisse faire et ces malfaiteurs ne sont pas poursuivis par la justice.

    L'ex président de la FNSEA,Xavier Beulin(aujourd'hui décédé),un riche céréalier a cumulé cette fonction avec celle de président d'un puissant groupe agro-alimentaire pesant plusieurs milliards. 

    De mèche avec les parlementaires,la FNSEA bloque toute loi visant à l'interdiction mortifère des pesticides,tueurs d'abeilles et donc malfaisants pour l'homme.Mesdames Batho  ou Royal peuvent en témoigner.

    La FNSEA,dans son optique productiviste et industrielle est l'artisan principal de la ruine de l'agriculture ,de la disparition des exploitations de taille humaine et des suicides de paysans.

    En ce qui concerne le Roundup, avec son composant le glyphosate,l'herbicide mortifère de l'américain Monsanto qui cause des cancers et intoxications même chez les paysans,la sorcière actuelle de la FNSEA,voulait prolonger son utilisation pendant au moins 5 ans.Le Président a tranché :3 ans  et même en 3 ans beaucoup d'agriculteurs  et même de consommateurs,vont encore mourir d'empoisonnement.Précisons aussi que c'est le même milliardaire américain Monsanto  qui a fabriqué et vendu l'agent orange,pour défolier les forêts pendant la guerre du Vietnam.Les résultats des actions criminelles de Monsanto se font sentir encore aujourd'hui par la rémanence de ces poisons dans le sol et l'eau qui provoque des malformations congénitales chez les  nouveaux nés.

    Un espoir pourtant se lève à l'horizon , celui des agriculteurs intelligents qui ont compris  que cette chimie apportait la mort et le malheur et qui se reconvertissent dans l'agriculture biologique.Il est prouvé aujourd'hui que cette agriculture biologique permet de vivre décemment,car la demande afflue de plus en plus.Elle apporte en plus santé du corps , paix et réconciliation avec la Nature et aussi avec sa propre conscience .

     

    Aux dernières nouvelles,l'actuelle présidente de la FNSEA défend toujours mordicus l'utilisation de l'herbicide au glyphosate,dont on sait qu'il est cancérigène.

    Par ailleurs le blog "Médiapart" nous révèle que le salaire des cadres dirigeants de la FNSEA dépasse les 13.000 Euros par mois.Les agriculteurs retraités qui touchent 870 Euros par mois  apprécieront.

    Les agriculteurs demandent toujours plus de sous.Pourtant ils sont assis sur des montagnes d'or,si l'on compte la valeur des terres de ces propriétaires terriens,leurs bâtiments et leur matériel.

    Mais ce n'est pas le cas des ouvriers agricoles ou des métayers qui survivent au smic.Avant c'était le SMAG,salaire bien inférieur au SMIG des ouvriers.Ce n'est pas le cas non  plus des stagiaires de lycée agricole qui sous prétexte de stage,sont exploités et travaillent comme des salariés,sans même toucher un franc,un kopeck ou une pistole.

     

     

     

     Résultat de recherche d'images pour "images de la fnsea mortifère"

     Même les pommes sont empoisonnées.Les laver est insuffisant car les produits toxiques sont des systémiques,c'est à dire qu'ils pénètrent à l'intérieur.

    Tous les produits de l'agriculture industrielle sont empoisonnés  par les pesticides fongicides,herbicides,engrais de synthèse.Les diplômes délivrés par les instituts d'agriculture sont des permis d'empoisonner c'est à dire de tuer .Seule solution l'agriculture bio.

    (N.B:A l'heure actuelle,voir la prise de conscience des étudiants ingénieurs agricoles d'Agri Tech)

     =============================

    La solution est dans le bio

     

     

     

     

    « Le crédit agricole et la caste 3 pointsLes 3 points et le capitalisme »