• Hiram F.M:Du mensonge à la falsification

     

    Hiram,présenté par la franc maçonnerie comme l'architecte du temple de Salomon est le personnage central dès le grade de Maître.

    Or,rien n'indique qu'Hiram (Houram en hébreu) soit l'architecte du temple de Salomon.

    Selon la Bible,  en II Chroniques 2:12,Houram roi de Tyr dit à Salomon:"Je t'envoie maintenant un spécialiste doué d'intelligence,Houram-Abi,fils d'une femme de la tribu de Dan et d'un père Tyrien.

    Il sait travailler l'or,le fer,le bronze,la pierre,le bois la pourpre,le violet,le lin,le carmin,exécuter toute sculpture et réaliser  tout projet qui lui sera confié avec tes spécialistes et les spécialistes de mon seigneur  David,ton père."

    (Bible T.O.B:traduction oecuménique de la Bible)

     

    Dans la bible hébraïque,éditions du Sinaï,il est écrit en II Chroniques:12/13:"Or,j'envoie un homme,habile plein de savoir Abi (mon père) Houram.C'est le fils d'une femme d'entre les filles de Dan,et son père était un Tyrien;il sait travailler l'or,l'argent,le cuivre,le fer,les pierres,le bois,les étoffes de pourpre,d'azur,de byssus et de cramoisi.Il connait l'art de la sculpture,est capable de combiner toute oeuvre d'artiste dont il sera chargé concurremment avec tes artistes et les artistes de mon seigneur,ton père David."

    Nulle part il n'est question  d'un Houram architecte.

    C'est bien Salomon et non  Houram (en II Chroniques 11 )qui est un fils sage,doué de jugement et d'intelligence qui est résolu de construire une maison  pour YHWH et un palais pour sa résidence royale.C'est Salomon et non Houram qui est l'architecte du temple.

    Et dans ces versets,il n'est pas écrit qu'Houram soit le fils d'une veuve.

    Ce n'est qu'en I Rois :13/14 que l'on trouve cette mention:

    "Le roi Salomon fit venir Houram de Tyr.C'était le fils d'une veuve de la tribu de Nephtali ,et son père était un Tyrien,ouvrier en cuivre lui-même et plein de talent et d'industrie."

    Pourquoi les francs maçons qui s'appellent-ils enfants de la Veuve,ont choisi I Rois 7:13 au lieu de II Chroniques 2/12 ?

    En tout état de cause ,cette veuve ne joue aucun rôle dans la Bible et ne possède aucun  talent.

    En bonne logique,le maîtres maçons devraient s'appeler fils du TYRIEN et non pas d'une veuve inconsistante et sans talent particulier.

    Mais en F.M les symboles sont invertis.La Veuve est le nom qui a été donné à la guillotine.Celle-ci a été inventée par le franc maçon Guillotin pour couper la tête du roi et tous les opposants  au cours de la révolution Française.

    Dans l'accession  au grade de maître,le récipiendaire passe par le cercueil,jouant la comédie d'un  Hiram assassiné par 3 compagnons jaloux qui voulaient lui arracher ses secrets.

    C'est la passion d'Hiram.Mais Hiram ne ressuscite pas comme dans le mythe Isiaque ou Chrétien.La Veuve ne peut donc pas être assimilée à Isis.

    Hiram se réincarne ou se perpétue dans le nouveau maître grâce aux 5 points d'attouchement effectués par le Vénérable,à savoir,la main droite,le pied droit,le genou,la poitrine,l'épaule droite.

    Le Divin n'a rien à voir dans cette mascarade.Le Vénérable transmet sa propre influence humaine qui dériverait du magnétisme animal ou encore d'une imitation des pratiques magiques des anciens Egyptiens.

    A la fin  de cette cérémonie le nouveau maître reçoit la parole sacrée :Tubal-Caïn qui signifie sans que les FM s'en doutent réincarnation de Caïn.

    On peut aussi ajouter à ceci les anciennes pratiques archaïques décrites  par Frazer dans son livre "Le rameau d'or".

    En Inde , en Grèce, et dans les pays scandinaves,dans la pratique des  aborigènes,les rois devaient mourir de mort violente au bout de 8 ou 9 ans car les primitifs considéraient que la force divine  du roi était épuisée au bout de ce délai.Et un nouveau roi lui succédait.

    En ce qui concerne la franc maçonnerie,quel est le rapport en Hiram,ce faux architecte mis au pinacle par les frères 3 points et le mot sacré Tubalcaïn qui clôt l'initiation à la Maïtrise ?

    La réponse est que Tubal-Caïn,la réincarnation  de Caïn est l'ancêtre des travailleurs des métaux.Dans la mythologie juive,Tubalcaïn eut une relation incestueuse avec sa soeur Noéma ,ce qui donna naissance au démon Asmodée.

     

    Hiram était le spécialiste du travail du bronze et réalisa les 2 colonnes Jakin et Boaz.C'est Pourquoi Tubalcaïn est associé à HIram.

    D'autre part,Caïn bâtit une ville appelée Hénoch.

    De ceci, tout le galimatias maçonnique,entre l'inceste,le meurtre,les métaux et la ville.

    Mais le plus important dans cette magouille maçonnique,c'est le nom de Caïn.On sait par la Bible que Caïn qui vient de qana:acquérir,était cultivateur de la terre  et tua par jalousie son frère Abel qui était berger.

    Voici donc le panthéon franc maçonnique.Rien, de maçonnique mais que des meurtres et des guerres.

    A ceci,il faut ajouter un autre galimatias:

    La branche d'acacia est le symbole du maître en franc maçonnerie car c'est grâce à une branche d'acacia fichée en terre que le récipiendaire a trouvé l'endroit de la tombe d'Hiram. 

    Or,le mot acacia dérice du Grec AKIKIA,donc la racine est AKIS qui signifie pointe.,une pointe de javelot ou une épine.Dans le cas de l'acacia,pour ceux qui ont en vu un ,il s'agit d'épines.

    Selon la légende,la couronne du Christ était faite en bois d'acacia,afin de faire,avec les épines faire couler le sang de la tête.

    En hébreu,acacia se dit Shitah,le pluriel est  shitim.

    C'est de ces pointes que dérive le mot Shotet qui désigne un fouet et surtout le mot Châtier.

    Le bois de Shotim selon Nombres 25:1 et Joel 4:15 était dans le pays de Moab qui signifie "né du père".Loth,neveu d'Abraham était l'ancêtre des Moabites,dont les filles devinrent isolâtres.

    Les Moabites furent défaits par Joram,roi d'Israël

    Ainsi le nouveau maître franc maçon peut dire "j'ai connu l'acacia"

    Ce fameux Loth résidait à Sodome,ville rasée par le feu à cause des sodomites.

    Les francs  maçon devraient réfléchir au mariage dit pour tous,en réalité sodomite qu'ils ont installé par l'intermédiaire de Madame Taubira,la franc maçonne au parlement  et du mariage sodomite effectué par le maire franc maçon Noël Mamère. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Tubalcaïn ou la guerre maçonnique Robespierre,franc maçon et grand maître de la Terreur sanguinaire »