• Le crédit agricole et la caste 3 points

    Après la révolution Française,la loi Le Chapelier en 1791,interdit le droit de se grouper pour défendre des droits communs catégoriels.Ceci,par peur d'attenter à l'Etat et à l'intérêt général de la Nation.

    C'est Waldeck Rousseau qui rétablit la liberté d'association par la loi du 21/03/1884.

    C'est ainsi que Louis Milcent participa à la création des cercles catholiques ouvriers avec Albert de Meun et René de la Tour du Pin.

    Devant l'anticléricalisme de l'Etat, Milcent quitta le conseil d'Etat où il siégeait et se retira à Poligny dans le Jura.

    C'est alors qu'il créa en 1884 le 1er syndicat agricole de Poligny,puis la 1ère caisse de crédit agricole.

    Louis Milcent peut être considéré comme le père du syndicalisme et de la mutualité.

    La mutuelle a ceci de particulier qu'elle est une société de personnes.Ses représentants sont élus par ses adhérents.Elle est sans but lucratif et ses excédents sont reversés aux mutualistes

    Ses objectifs sont:prévoyance,solidarité,entraide.

    Devant ce succès catholique,la mafia des 3 points s'empara de la mutualité.

    Jules Méline,franc maçon était membre de la loge "le travail" de la loge maçonnique de Remiremont dans les Vosges et vénérable de la loge "l'école mutuelle"de Paris.

    Il fut ministre de l'agriculture dans le 2ème cabinet du franc maçon Jules Ferry.

    Méline réglementa  les caisses mutuelles agricoles du catholicisme social de Louis Milcent.Pour cela,il fit voter la loi du 5 Novembre 1894 dite loi Méline.

    Cette loi Méline changea le statut des sociétés de crédit agricole.Elles devront être des sociétés commerciales et pour cela,des livres de compte seront obligatoires.Mais elles seront exemptées des droits de patente et de l'impôt sur les valeurs mobilières.

    Mais il ne se contenta pas de faire voter la loi.Il créa un corps spécial de fonctionnaires dirigés par le ministère de l'agriculture ayant pour mission de court-circuiter  la vraie mutualité d'initiative paysanne.Pour cela,ordre fut donné à ces fonctionnaires de fonder de fonder des caisses chapeautées par l'Etat,dans toute la France.

    Il mit en place des caisses locales dépendant directement du ministère de l'agriculture.Pour les faire fonctionner,c'est l'Etat qui apportait le secours financier à ces caisses locales.Puis cet argent d'Etat était prêté aux paysans

    Et pour mieux encadrer le système,Méline,par la loi de 1889 créa les caisses régionales,comme passage obligé pour que les caisses locales obtiennent de l'argent.

    C'est ainsi que la mafia des 3 points dépossédèrent les paysans de leurs véritables mutuelles et les rendirent dépendant de l'Etat et de sa politique agricole.

    Méline fut un franc maçon,non seulement anti clérical mais aussi anti-sémite.Il s'opposa à la révision du procès du juif Dreyfus,injustement calomnié et condamné.

    Emile Zola avait pris la défense de Dreyfus dans son fameux pamphlet 'J'accuse",publié dans les journaux.

    Auusitôt,le mafiosi 3 points,Méline poursuivit Emile Zola en justice.

    Méline fonda en 1884 le Mérite agricole.Cette médaille ,loin de récompenser les besogneux qui triment durement dans leur terre,ira récompenser les restaurateurs organisateurs de bons gueuletons maçonniques ou encore les gens du spectacle.

    C'est ainsi,que le Crédit Agricole,devenu le rouage essentiel de l'Etat,puis de l'Europe,mettra en oeuvre les directives du plan Mansholt visant à la disparition des petites exploitations agricoles Françaises.

    Le mal est fait,les campagnes se vident.Il ne reste plus que les gros propriétaires,subventionnés par l'Europe,c'est à dire par nous contribuables,puisque sur 3 euros que nous versons à l'Europe,seul 1 euro nous est reversé.

    Ces gros propriétaires terriens empoisonnent la terre à tour de bras avec leurs pesticides et leurs nitrates,surproduisent  et ne pouvant vendre leurs surproductions,les répandent dans la rue ou les arrosent de gas-oil pour les rendre impropres à la consommation,afin d'éviter la chute des cours.

    Le crédit agricole est le nid de vautours de la mafia des 3 point comme d'ailleurs l'ensemble de la coopération et de la mutualité .

     

    « La trahison spirituelle de la franc maçonnerie.Francs maçons,FNSEA ou les fossoyeurs de la paysannerie »