• Peut on être chrétien et franc maçon

    En ce qui concerne les catholiques,la réponse est sans conteste non,puisque les papes successifs ont condamné la franc maçonnerie,dont l'encyclique "humanum genus" de Léon XIII.

    Cela parait évident puisque le but de la franc maçonnerie est de détruire le catholicisme,par le refus de tout dogme .C'est la franc maçonnerie qui a fait les lois sur la laïcité et la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

    La franc maçonnerie est anti-cléricale.

    Quand on constate les nombreuses erreurs de l'Eglise:infaillibilité du pape,inquisition,guerres de religion,religion d'Etat qui appuie l'armée,cela peut se comprendre.

    Toutes ces erreurs viennent de la récupération du christianisme par l'empereur Constantin qui a fait du christianisme originel,une religion d'Etat,un bras séculier de l'Etat,donc un ordre politique.Mais ce n'est pas là l'essence du christianisme.

    Les francs maçons opposent l'Eglise de Jean à l'Eglise de Pierre,donc l'Eglise de Rome avec ses dogmes.L'Evangile de Jean ne cache rien,tout y est exposé clairement et cependant les francs maçons sont une société secrète.

    La devise de la République donnée par les francs maçons est:

    Liberté-Egalité-Fraternité.

    En ce qui concerne la Fraternité,le christianisme possède un mot encore plus fort qui est la charité mais dont le sens originel est le mot grec agapé  qui signifie amour universel.

    Cela a été vécu par des personnages comme St Vincent de Paul et aussi par l'abbé Jean Rodhain qui a fondé en 1946 le secours catholique et aussi bien d'autres moins connus.

    Originellement les hôpitaux ont été tenus par les soeurs catholiques,dont en Afrique,les léproseries.

    En ce qui concerne l'Egalité,la franc maçonnerie est la société la plus inégalitaire qui soit,puisque dans le rite Ecossais elle contient 33 grades,dont le grade de Maitre.

    Or,l'Evangile dit "Ne vous faites pas appeler Maitre, ni Père car vous n'avez qu'un seul Maitre  et Père,celui qui est dans les Cieux et vous êtes tous frères"

    Egalité ? Encore une fadaise.Est-ce que l'ignorant peut discuter avec le savant ?

    Liberté ? Est ce qu'on a le droit de tout de tout faire ?.

    Le franc maçon ignore l'ascèse et se complaît dans les banquets maçonniques qui flattent la chair et amènent au désordre moral.

    Il n'y a donc plus de sens moral;C'est ainsi que dernièrement les francs maçons ont imposé le "mariage pour tous" en réalité le mariage lesbiano sodomite,malgré d'importantes manifestations. Nous allons avec les francs maçons vers la société de Sodome et Gomorrhe .

    Or,la Bible condamne fermement l'homosexualité.

    Dernièrement vu à la télé:un homme a intenté un procès à un laboratoire car un médicament psychotrope l'avait rendu homosexuel.Or,celui-ci n'avait jamais eu aucun penchant vers cette perversion.

    A contrario,on peut penser que si un médicament peut rendre homosexuel,un autre médicament peut guérir de l'homosexualité.Est-ce qu'il y a eu des recherches en ce sens

    Tous les chrétiens ne sont pas catholiques. 

    Mais un chrétien non catholique peut-il adhérer à la franc maçonnerie ?

    Tout d'abord la grand orient de France a rejeté la notion de grand architecte de l'univers,le dieu des francs maçons.

    Cet architecte lointain,n'est pas le Dieu des chrétiens.Il n'est pas le Dieu Créateur et il n'intervient pas dans nos vies.

    Il fait le plan du monde et mes pauvres amis,débrouillez vous avec ce qu'il a imaginé,dans sa retraite extra terrestre.

    Pas de grâce surnaturelle chez le franc maçon.Il ne réussit que par ses seules forces , avec l'aide de ses frères et de leurs réseaux mafieux mais absolument pas avec l'aide de Dieu,sa Grâce ou l'aide du St Esprit.

    Chez les francs maçons,il n'y a pas de salut,pas de croyance en la vie éternelle.

    Quand un franc maçon meurt,il passe à l'orient éternel,c'est à dire le shéol ou le néant.

    La franc maçonnerie qui se veut être un humanisme glorifie l'Homme et vise au surhomme de Nietzche,à l'homme prométhéen qui vole le feu terrestre.

    Or,le principe du chrétien est de chercher la volonté divine et surtout le royaume des cieux ce qui est message central de l'évangile.

    Or,les francs maçons s'occupent du royaume sur terre que le Christ dit appartenir à Satan."Ce monde gît au pouvoir du Malin".

    La Théosophie qui se rattache à la franc maçonnerie a été fondée par Madame Balvatsky,une soit disante médium et spirite,pratiques condamnées par la Bible.

    Pour elle, la race Aryenne vient directement de l'Atlantide,un continent disparu dont seul Platon parle.

    Cette race Aryenne serait la race supérieure.Ces élucubrations ont donné le substratum au nazisme.

    Quant à Hiram,simple ouvrier du bronze selon la Bible,les francs maçons l'ont bombardé architecte du temple de Salomon,un temple qui n'a jamais existé (voir mon précédent article).

    C'est un remake de la passion de Jésus Christ.

    Mais Maurice Caillet fait une remarque intéressante.

    Le mythe d'Hiram,assassiné par des francs maçons jaloux qui veulent prendre sa place est un mythe qui s'explique par la psychanalyse de Freud.

    Pour devenir adulte ,il faut tuer le père et pour devenir franc maçon,il faut tuer Dieu symboliquement.

    D'ailleurs,la devise des francs maçons comme celle des anarchistes est ni Dieu ni Maitre !

    Ce ne sont ici que quelques exemples mais cela  suffit pour démontrer qu'un chrétien qui a lu l'Evangile et non pas un chrétien sans instruction,simplement baptisé,ne peut être franc maçon. 

    On peut poursuivre cette réflexion avec le livre de Maurice Caillet,ancien franc maçon"La franc maçonnerie,un péché contre l'Esprit"aux éditions "L'Icône de Marie"

     

     

     

     

     

     

     

    « L'assassinat maçonnique de MorganEncyclique de Léon XIII sur la secte des francs maçons »