• Proudhon franc maçon et père de l'anarchisme

     

     Nouvelle version PDF gratuite DU PRINCIPE FÉDÉRATIF de Pierre ...

     

    Pierre Joseph Proudhon 1809/1865 est né à Besançon d'une famille d'artisans tonneliers.

    Il a été initié à la franc maçonnerie le 8 janvier 1847 à la loge bisontine SPUCAR.

    A la question maçonnique "Devoirs de l'Homme",il répondit "la guerre".

    Il fut admis en maçonnerie,malgré cette déclaration.

    (Source:Dictionnaire de la maçonnerie de Daniel Ligou)


    On connait la célèbre déclaration de Proudhon "la propriété,c'est la vol"

    Proudhon a eu une influence directe et déterminante sur le mouvement ouvrier français. Le mouvement anarchiste,s'est structuré environ quinze ans après sa mort.Proudhon est le précurseur et l'initiateur de l'anarchisme , via Bakounine.

    Bakounine (18/05/1814 - 01/07/1876 est un révolutionnaire Russe et le théoricien de l'anarchisme.



    Bakounine devient l’ami intime de Proudhon à Paris dans les années 1840.Proudhon est l’auteur socialiste révolutionnaire le plus traduit en Russie au XIXe siècle, au point par exemple que Tolstoï intitule son roman Guerre et Paix en hommage à l’un de ses ouvrages, et que Dostoïevski le cite dans Les Frères Karamazov .Kropotkine a- lu dans sa jeunesse Proudhon et Bakounine.Proudhon est reconnu comme « père de l’anarchisme » au procès des anarchistes de Lyon en 1883 . L’anarchiste Émile Pouget, figure éminente de la CGT syndicaliste révolutionnaire entre 1901 et 1909, se réclame de Proudhon dans sa brochure L’Action directe .

    Proudhon ,le franc maçon a donc joué le rôle essentiel dans la construction idéologique de l’anarchisme.

    La devise de l'anarchisme est "ni dieu,ni maîtres".

    C'est par cette phrase que le franc maçon Marc Blondel,dirigeant du syndicat Force ouvrière concluait ses discours.

    Ce syndicat Force Ouvrière a été crée par les services américains,dont on connait l'attachement à la franc maçonnerie pour contrer la CGT,d'obédience communiste.

    La loge anarchiste maçonnique "ni dieu ni maîtres" est la loge mère du franc maçon Manuel Vals.

    Source :François Koch dans l'Express du 23/05/2015.

    L'anarchisme,c'est le désordre.Ainsi on comprend mieux la devise maçonnique:"ordo ab Chao" qui est donné au 33° degré dans le rite écossais ancien  et accepté,rénové par Albert Pike,fondateur en outre du Ku  Klux Klan.

    IL s'agit de créer le chaos par l'anarchie,le désordre,la révolution,l'insoumission de Mélenchon,pour créer un ordre,mais uniquement maçonnique.

    Tout comme l'Islam,la maçonnerie a la prétention  de gouverner le monde.Mais c'est déja chose faite avec la société des nations puis maintenant l'ONU.

    Un ordre maçonnique qui raye la famille avec le mariage lesbiano sodomite appelé honteusement "mariage pour tous",la GPA et qui raye aussi la nation,la patrie au profit des puissances de l'oligarchie mondiale,apatrides.

    Les loges maçonniques sont le parvis du temple composées de bourgeois,de boutiquiers et de marchands de chandelles comme Benjamin Franklin.Mais le saint des saints c'est le règne de l'or ou du Roi Dollar.

    « La loge maçonnique P2,la mafia et le VaticanMacron franc maçon »