• Tubalcaïn ou la guerre maçonnique

     

    "A peine relevé du sol,où je venais de jouer le rôle de cadavre en décomposition dans son tombeau au cours du psychodrame d'Hiram assassiné,le vénérable maître me chuchota à l'oreille:

    "Tubal-Caïn"

    Je fus étonné et la consonance du mot Caïn me mit mal à l'aise.J'eus le sentiment d'une trahison,d'un mensonge.Je ne dois pas avoir été le seul,car ainsi que l'écrit un  franc maçon  dans l'une de ses planches:TUBAL-CAIN,MOT DE PASSE DES MAITRES F.M ,donne à réfléchir car il comporte un telle ambiguïté,qu'il ne peut nous laisser indifférents.

    Mon  parrain me rassura:Tubal-Caïn n'était qu'un maître forgeron.

    Mais il considéré par les obédiences maçonnique comme un artisan de guerre et de violence.Tubal est selon la légende le premier à acquérir l'art de forger le bronze,donnant ainsi une suprématie militaire qui ne connaissaient que le cuivre pour la fabrication de leurs armes.

    Tubal-Caïn ! On aurait rêvé mieux comme référence pour un maître franc maçon et bienfaiteur de l'humanité !'"

    ( Serge Abad-Gallardo :"Je servais Lucifer sans le savoir" Editions Téqui)

     

    Caïn ,fils d'Adam selon la Bible est celui qui tua son frère Abel.

    Caïn d'écrit QYN en hébreu mot qui signifie Lance:une arme.

    Ce mot dérive de Qinah,qui signifie plainte,cantique lugubre,lamentation.

    Tubal,TOUBAL en hébreu signifie retourner.Donc Tubalcaïn,c'est le retour à Caïn ou encore la réincarnation de Caïn,le meurtrier de son frère.

    Selon le kabbaliste Joseph de Hamadan,cité par Moshé Idel,Zillah,la mère de Tubal-Caïn donna naissance à son fils par l'aspect des puissances démoniaques.

    Il est le porteur du meurtre comme Caïn.Il est la mauvaise inclination et amène la haine dans le monde,car les hommes ont besoin d'armes pour lutter les uns contre les autres.

    Tsilah la mère de Tubal Caïn a comme racine Tsalah qui signifie cuire,rôtir.Une référence au feu,héritée par son fils forgeron qui a besoin du feu pour travailler les métaux et fabriquer des armes.

    Selon Daniel Ligou, dans son dictionnaire de la franc maçonnerie,le mot Tubal-Caïn a été remplacé dans certaines obédiences par "PHALEG".

    Encore un autre symbole luciférien.Phaleg était le roi de Babylone et architecte de la tour de Babel,cette tour que Phaleg voulait faire monter jusqu'au ciel.C'est le symbole de l'orgueil humain.Selon la Bible,Dieu détruisit cette tour et confondit le langage des êtres humains,qui auparavant parlaient la même langue.

    Selon Arthur Edward Waite dans son livre sur la magie noire,Phaleg est un esprit de guerre qui règne sur Mars et régit les affaires militaires.

    Les mots maçonniques Tubal-Caïn ou Phaleg sont donc les mêmes,ce sont des porteurs de guerres et d'insoumission.

    A ce titre,il n'est guère étonnant que le franc maçon Jean-Luc Mélenchon ait choisi le nom d'Insoumis à son parti qui flirte avec l'extrême gauche.

    Ou est passé le temple de Salomon ? Salomon,SHALOM en hébreu qui signifie Paix.Pour la construction de ce temple,il ne devait y avoir aucune pierre taillée,car le fer qui entaille la pierre est le symbole de la guerre.

    Napoléon Bonaparte,qui était franc maçon voulait dominer le monde.Par ses guerres et son orgueil,il a causé des millions de morts et d'invalides,des morts pour rien,car ses basses oeuvres guerrières ont été réduites à néant.

    On pourrait en dire autant de la Révolution  Française,une révolte populaire contre les privilèges et les impôts trop lourds,récupérée par les francs maçons.

    Et bien d'autres exemples ....

    Tubal-Caïn,mot des maîtres francs maçons est bien le retour de Caïn, le cultivateur, le propriétaire de la terre,attaché au sol qui ne vise qu'à élargir les limites de sa terre.C'est le meurtrier de son frère,Abel,le berger,celui qui prend soin et guide vers de verts pâturages ses brebis.

     

     

    « Les Maîtres francs maçons sont des Moabites.Hiram F.M:Du mensonge à la falsification »