• Jéhovah ou le nom de malheur des francs macs

     

    Jéhovah,un nom de malheur !

    En hébreu le mot HVH , se lit hé,Vav,hé et se prononce hovah avec ses points voyelles.Yah qui se contracte en Yé c'est le dieu lune des Egyptiens et c'est le dieu ineffable pour les hébreux.

    Ainsi Jéhovah signifie dieu de calamités en hébreu. Par ailleurs,le J n'existe pas en hébreu mais le Yod.Le J sous la forme latine a été inventé au 13° siècle.

    Ainsi,Yéhovah ou Jéhovah signifie Dieu est malheur.

    Ce mot jéhovah se trouve dans le dictionnaire de la franc maçonnerie de Daniel Ligou (éditions P.U.F).

    Le vocable hovah est écrit dans la bible hébraïque , en Esaïe 47:11 et Ezéchiel 7:26 désignant  des calamités.

    =============================

    Dans la franc maçonnerie , jehovah correspond a un terme extrêmement important dans leur vocabulaire, il représente une sorte de "clé",une "combinaison","un code secret" , qui s'utilise lors de cérémonie  particulière ,lors de la nomination d'un nouveau "maître maçon" ou de la montée en grade de l'un d'entre eux

     

     

     

     

    Ce mot correspond pour eux a une forme de "la parole perdue", la clé d'Hiram abiff, utilisé par les maîtres maçons au 4, 5, 6, 13, 14, 23, 24,et 26 ° degré, il est le mot sacré du degré de maître écossais.

     

     

    Dans la franc-maçonnerie, les maçons sont appelés "enfants de jehovah" !

    Le nom de jehovah est utilisé dans les 1ers degrés de l'ordre.

     

    =============================

     

     

    La lecture de yhwh en « Jéhovah » date de la fin du 13° siècle : elle est due à l'écrivain catalan Raimond Martin, dans son ouvrage Pugio Fidei.  Selon le 3° commandement,il était interdit de prononcer le nom de YHWH en vain.Les hébreux le remplaçaient par le mot Adonaï.Ce mot signifie  "mon Seigneur".Puis des spéculateurs  ont intercalé les voyelles du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant « ĕ », « ō » et « ā , et obtenu ainsi le nom Jéhovah.

     

    Le mot « Jéhovah », n'existe que depuis le 13.° siècle. La transcription « Jéhovah » est abandonnée au début du 19°siècle par les linguistes après les travaux du savant allemand Wilhelm Gesenius.Celui-ci la remplace par la transcription "yahvé".

     

     

    Je peux ajouter aussi que le vocable YHWH ayant une valeur numérique,ou une guématrie de 26  est identique à celui de DBR qui signifie Dabar,parole,ordre.En valeur développée,il est identique à ADM:Adam = 45,soit l'homme subtil originel.

    On ne peux comprendre le vocable YHWH que selon le recours à la kabbale hébraïque.

     

     

    « Les maîtres de la franc maçonnerie sont les grands prêtres de jéhovahLe général de Gaulle , les francs macs et les "ballets roses" »