• La colonisation de l'Algérie par le franc maçon Bugeaud,un crime contre l'humanité

     

     

    Thomas Robert Bugeaud - Wikipedia

    Bras replié ou l'attitude maçonnique du maréchal Bugeaud.

     

     

    ======================================

     

     

    La casquette du Père Bugeaud

    Titre de Vincent Malone

    Paroles

    As tu vu la casquette, la casquette,

    As tu vu la casquette au père Bugeaud?

    Elle est faite la casquette, la casquette,

    Elle est faite avec du poil de chameau.

    As tu vu la casquette, la casquette,

    As tu vu la casquett' au père Bugeaud?

    Elle est faite la casquette, la casquette,

    Elle est faite avec du poil de chameau.

    P.S. Il n'y a pas de refrain, cet air ressemble beaucoup à un canon du style 'Frère Jacques'

    Source : Musixmatch

    (Une casquette tachée du sang des Algériens innocents soumis à une invasion coloniale féroce,de plus maçonnique, la même que le franc maçon Jules Ferry perpétra en Indochine)

     

    ======================================

     

     

     

     

     

     

    Les dictionnaires des francs maçons, indiquent que le maréchal Bugeaud,marquis de la Piconnière,duc d'Isly (1784/1849)organisa comme gouverneur la conquête de l'Algérie.Il était considéré comme franc maçon par la loge Bélissaire du G.O d'Alger et vénérable de la loge d'Oran.Il aurait été initié dans une loge militaire sous l'Empire

     

    Selon Benjamin Stora,historien de l'Algérie,Bugeaud était un des grands officiers de la conquête de l’Algérie des années 1840. Il a d’abord fait la guerre en Espagne sous Napoléon. Il a été un adversaire absolument impitoyable de ceux que l'on appelait à l’époque “les Arabes”. Il a mis en place en Algérie des stratégies militaires de colonnes infernales, qui avaient été utilisées en Vendée sous la Révolution française, mais aussi des enfumades, des razzias, des regroupements de populations, etc. Cette stratégie de massacres a été racontée par beaucoup de témoins.

    (En ce qui concerne les enfumades,il faut signaler que Bugeaud  regroupa les Algériens dans des grottes et qu'il les asphyxia par la fumée.Un crime atroce de guerre,digne des nazis)

     

    Cette polémique met en lumière le fait qu’avant la guerre d’Algérie, il y a eu une autre guerre sanglante, qui a duré trente ans : la conquête de l’Algérie entre 1832 et 1871. En France, on avait le sentiment qu’une guerre avait éclaté en 1954, sans que l'on sache pourquoi. Mais si on a du mal à parler de la guerre d’Algérie, c’est parce qu’on a du mal à parler de la conquête coloniale.

     

    Est-ce à Bugeaud que l'on doit la stratégie de “politique de la terre brûlée”, et en quoi consistait-elle ?

     

    Absolument, il s’en revendiquait. Il voulait déplacer les populations, les empêcher de récolter et de semer, ça a été épouvantable. On n’a jamais prêté attention en France à cette conquête.  Le siège de Constantine a duré deux ans et a tué des milliers de personnes. L’armée d’Afrique, sous le commandement de Bugeaud, c’était 100 000 hommes : c’est gigantesque.

    Vous avez dit humanisme franc maçon ?

    ============================================================

    Colonisation : L’Algérie attend des excuses de la France

    PUBLIÉ PAR GAIA - DREUZ LE 5 JUILLET 2020

     



    En 2017, avant son élection, Emmanuel Macron avait qualifié à Alger la colonisation de l’Algérie de « crime contre l’humanité »

     



    Alors que la France a fait un geste fort en matière de mémoire en restituant vendredi les restes de 24 combattants algériens tués au début de la colonisation française au XIXe siècle, le président algérien demande un pas de plus dans l’apaisement. Abdelmadjid Tebboune a déclaré samedi attendre des excuses de la France pour la colonisation de l’Algérie. Il a surtout estimé que son homologue Emmanuel Macron était « quelqu’un de très honnête » susceptible de contribuer à ce climat d’apaisement.



    « Des demi-excuses »

    « On a déjà reçu des demi-excuses. Il faut faire un autre pas (…) On le souhaite », a-t-il demandé lors d’un entretien à la chaîne internationale France 24. « Cela va permettre d’apaiser le climat et le rendre plus serein pour des relations économiques, pour des relations culturelles, pour des relations de voisinage », a poursuivi le président en rappelant que plus de six millions d’Algériens vivent en France et qu’ils « peuvent emmener quelque chose là-bas et ici ».

     

     

    Lors d’une visite à Alger en décembre 2017, le président français s’était engagé à restituer les restes humains algériens entreposés au Musée de l’Homme. La même année, mais avant son élection, il avait qualifié à Alger la colonisation de l’Algérie de « crime contre l’humanité ». La question mémorielle reste au cœur des relations volatiles entre la France et l’Algérie, où la perception est que la France ne fait pas assez pour solder son passé colonial



     

     





     

     

     

     

    « En Italie,la loi interdit aux francs maçons d'entrer au gouvernementLa vraie franc maçonnerie »