• L'affaire dite de Jérôme Cahuzac a débuté dernièrement par la mise en examen du ministre du Budget,pour blanchiment de fraude fiscale.Il possédait des comptes cachés dans des paradis fiscaux,pour éviter l'impôt.

    Ainsi,celui qui devait traquer la fraude fiscale se révèle être le premier fraudeur.

    Jérôme Cahuzac est né le 19/06/52 à Talence en Gironde.

    Il est élu député de la 3° circonscription du Lot et Garonne en 1997 et maire de Villeneuve sur Lot en 2001.

    Il est nommé ministre du Budget  sous le gouvernement Ayrault le 16/08/2014.

    Jérôme Cahuzac est franc maçon.Il a été initié dans la "loge Locarno28"au grand orient de France et selon le bulletin officiel de la franc maçonnerie,il fait partie de la fraternelle des parlementaires francs maçons.

    Le Lot et Garonne est un des fiefs de la franc maçonnerie.L'hôtel du Département d'Agen possède un fronton orné d'un triangle ayant un oeil au centre,ce qui est le symbole majeur de la franc maçonnerie.

    La mairie de Villeneuve sur Lot n'a pas été choisie par hasard,car c'est un des anciens bastions maçonniques dans le Lot et Garonne. 

    Le franc maçon et sénateur du Lot et Garonne,Henri Caillavet,33° degré,c'est à dire le plus haut grade de la FM au grand orient a été le président  du groupe fraternel parlementaire en 1981.

    Ce que disait Disraëli au 19° siècle s'applique à notre monde d'aujourd'hui.

    "La politique ,la vraie,celle qui engage la vie des peuples,ne se fait pas sur la place publique.Les décisions importantes sont prises dans les cénacles discrets de la haute finance et dans les hauts grades de la franc maçonnerie."

    "La franc maçonnerie ne peut conserver sa force  et sa valeur que si elle maintient son caractère secret.Le jour où nous aurons perdu ce caractère secret,notre action dans le pays sera terminée.

    (Compte rendu du convent du grand orient de France en 1929).

    Grâce au secret maçonnique,les francs maçons,c'est à dire la société bourgeoise est 180 fois plus représentée au Parlement que les autres Français.

    Mais il est vrai que ce sont des apôtres de l'égalité !

    La franc maçonnerie est une superposition de sociétés secrètes.Celles qui sont en bas ne savent rien de celles qui sont en haut.

    Il existe dans la société maçonnique moderne de nombreux points de contacts entre juifs talmudiques et francs maçons.

    C'est le peuple soit disant "élu"  qui vise à l'utopie d'un paradis sur terre essentiellement matérialiste;la richesse étant considérée comme une bénédiction de Dieu.Le général de Gaulle disait "C'est un peuple dominateur" .Ils visent un gouvernement mondial.

    Il existe aussi une franc maçonnerie uniquement réservée aux juifs"les fils de l'alliance"

    Le parti radical socialiste était jadis une organisation essentiellement maçonnique.

    Mais les francs maçons sont de tout bord politique.

    Nicolas Sarkosy de Nagy Bocsa,juif d'origine hongroise signe certaines de ses missives des trois points maçonniques:franc maçon ? Ou désir de flatter les francs maçons ?

    Mais c'est la Trilatérale qui chapeaute les maîtres de la franc maçonnerie.

    La trilatérale est un groupe de grands capitalistes qui possèdent 80% des investissements dans le monde.

    Cette trilatérale a été initiée par l'américain David Rockfeller et établie à Tokyo en 1973.

    Elle comporte 3 groupes:européen,américain,asiatique.

    le groupe européen est actuellement dirigé par Jean Claude Trichet et a aussi compté Raymond Barre dans ses rangs.

    Outre les fraternelles maçonniques dans tous les secteurs d'activité,visant à enrichir leur corporatisme,il existe aussi le "carrefour de l'amitié".

    Ce carrefour de l'amitié regroupe des francs maçons richissimes,qui écarte les moins fortunés par une cotisation annuelle très élevée.

    Il existe aussi un groupement franc maçon appelé GITE:

    Groupement interprofessionnel du tourisme européen,à l'usage des touristes francs maçons et des agents d'affaires.

    Ces affiliés francs maçons,sont hoteliers,cafetiers,

    restaurateurs,journalistes gastronomiques,cuisiniers plus ou moins étoilés.

    L'affaire Cahuzac en dit long sur la probité des francs maçons.Mais ce n'est pas un cas isolé.Sur la côte d'azur des dizaines de carambouilles ont eu comme acteurs des francs maçons.

    Et dernièrement  on a appris que Thomas Thévenoud,ministre des finances et membre de la caste 3 points,ne payait pas ses impôts:un comble !

    Ainsi la mafia des 3 points prend les Français pour des imbéciles,se croit au dessus des lois et prêche dans ses papiers de propagande l'amélioration morale de l'humanité !!

     

     

     


  • Franc-maçonnerie - Petite histoire d'un Ordre méconnu - Herodote.net

    Le 11 Novembre  on fête l'armistice de la guerre 14/18,celle que par ironie Georges Brassens préfère.Cette boucherie universelle a causé 19 millions de morts,sans compter,les handicapés,les estropiés,les mutilés et les gueules cassées.Comment cela a-t-il été possible ?Il y a l'histoire officielle mais derrière cette histoire,il y a des tireurs de ficelles,ceux qui trament dans le secret,les plus noirs desseins.Et puis il y a l'obéissance aveugle des humains qui en moutons,se précipitent vers l'abattoir.

    L'homme a su conquérir la science,mais dans ses instincts profonds,il y a une sous-bête.La Bête tue pour manger,pour survivre mais l'homme tue par cruauté,par obéissance aux ordres criminels et imbéciles des puissants de ce monde.

     

    ======================================

     

    Le 28/06/1914,fut assassiné à Sarajevo,sous des balles Serbes,l'archiduc François Ferdinand,l'héritier de l'empire Austro-Hongrois et son épouse.

    Sarajevo,capitale de la Bosnie Herzégovine était la plus importante ville des Balkans dont la création remonte aux Ottomans musulmans en 1401.

    La Serbie qui est frontalière avec la Bosnie Herzégovine fut occupée par les Ottomans,mais à la suite de plusieurs soulèvements,contre les Turcs,la Serbie devint indépendante en 1882 et devint l'alliée de la Russie.

    L'Autriche- Hongrie accusa la Serbie de l'assassinat.

    Le 24/07/1914,l'Autriche Hongrie,soutenue par l'Allemagne déclara la guerre à la Serbie,qui par le jeu des alliances mena à la première guerre mondiale.

    Les quatre conjurés principaux qui participèrent au meurtre de l'archiduc furent:

    Princip,un jeune juif ,jugé et mort en prison.

    Cabrinovic et Grabaz,mineurs au moment des faits,jugés et morts en prison.

    Illic,condamné à mort et pendu,le 02/02/1915.

     

    C'est Cabrinovic qui lança une bombe sur l'auto de l'archiduc à la hauteur du pont Cumurja,mais la bombe rebondit et fit exploser la voiture suivante.

    Finalement,c'est Princip qui atteignit sa cible,au coin d'une rue,après plusieurs coups de feu.

    Ces conjurés se procurèrent les armes près de la société secrète Serbe des "Carbonari",dont les dirigeants étaient francs maçons.

    Lors de l'interrogatoire de Cabrinovic relaté par l'historien Albert Mousset,,celui-ci avoua à la barre qu'il était franc maçon,de même que Tankosic et Civanovic,ceux qui ont fourni les armes. 

    Lors de leurs interrogatoires,Gavrilo Princip et Gabaz avouent que l'archiduc avait été condamné par les francs maçons.

    Mais pourquoi cette condamnation par les francs maçons ?

    A cause du catholicisme allié à la monarchie de l'archiduc de l'empire Austro-Hongrois.

    A la conférence maçonnique ,le 13 Mai 1917,le grand maître Magalhes disait:

    "La victoire des Alliés,doit être le triomphe des idées maçonniques"

    Et un journal maçonnique de Londres écrivait:

    "La guerre mondiale est la lutte de la démocratie contre l'autocratie et l'avenir du monde sera démocratique."

    Ceci explique aussi pourquoi les Etats Unis,la plus grande puissance maçonnique du monde,mène ses guerres maçonniques sur  toute la planète.

    Elle assassine le Shah d'Iran.Il s'ensuit une République islamique,encore pire,avec sa charia.Saddam Hussein est tué comme un chien,sous des prétextes fallacieux et les mensonges de Bush concernant des armes de destructions massives.Comme les islamistes,la franc maçonnerie fait sa "guerre sainte".Elle fait une guerre impitoyable contre les communistes.Au Vietnam elle empoisonne tout,même les rizières.Elle utilise l'agent orange pour défolier les forêts et vitrifie des milliers d'hectares,en tuant et provoquant des malformations dans les embryons. Ce crime contre l'humanité n'a jamais été puni En tuant des autocrates et des communistes comme Salvadore Allende,elle a l'illusion d'instaurer la démocratie dans le monde.En réalité,la franc maçonnerie américaine et mondiale sème la mort,la souffrance,le désordre,le chaos et comme Attila,le roi des Huns,elle ne laisse que cendres et ruines derrière elle.

    La démocratie maçonnique est un prétexte,il s'agit avant tout de dépouiller et surtout actuellement les ressources de pétrole.La franc maçonnerie c'est la Ploutocratie.

    La vraie démocratie est d'origine grecque,c'est l'accès libre de tout citoyen à l'Agora et non pas la politique qui se décide dans le secret des loges,par une petite poignée de néo aristocrates marchands.

     

    ( Source: Léon de Poncins:

    "la franc maçonnerie d'après ses documents secrets"

    Diffusion de la pensée Française.)

     

     


  • Dans son livre "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme",Max Weber met en lumière le ressort principal de cette mécanique infernale qui sévit depuis plusieurs siècles:le capitalisme.

    Luther et Calvin ont  extrapolé et dénaturé certains passages de l'Ecriture.

    Ils ont fait du travail,la vocation de l'homme et une tâche voulue par Dieu.Ils ont déïfié le travail.

    En opposition à ceci,le bouddhisme prêche plutôt,le détachement,le renoncement aux biens de ce monde,la vie monastique,la vie de pauvreté.

    L'esprit  protestant rejoint ainsi le judaïsme qui voit dans les richesses le signe de la bénédiction de Dieu.

    Le capitalisme est la recherche du profit maximum et de l'accumulation du capital,par l'exploitation du travail des salariés,ainsi que des ressources naturelles.

    Le marxisme,d'où dérive le socialisme qui doit aboutir au communisme est aussi un capitalisme,mais c'est un capitalisme d'Etat.

    C'est ainsi que le théoricien Engels,collaborateur de Karl Marx a écrit:"Seul le travail révèle l'homme"

    La franc maçonnerie,doit son nom aux franchises données par les papes aux moines bâtisseurs constructeurs de cathédrales.

    Après la mort de Christophe Wren , Grand Maître Architecte de la cathédrale St Paul à Londres,survint un quasi coup d'Etat.

    Ce sont les pasteurs protestants Désaguliers et Anderson qui prirent le pouvoir.

    Ils firent disparaître les anciens statuts (old charges) et rédigèrent de nouvelles constitutions,dites "Constitutions d'Anderson".

    C'est Benjamin Franklin,l'inventeur du paratonnerre,affilié à la loge maçonnique "St John de Philadelphie" en Février 1731,qui imprima  en 1773,"les Constitutions d'Anderson."

    Le père de Benjamin Franklin était marchand de chandelles et de savons.

    Voici ce que Benjamin Franklin écrit:

    "Le temps,c'est de l'argent,

    le crédit,c'est de l'argent,

    Le bon payeur est maître de la bourse d'autrui,

    Il faut aussi assiduité au travail et frugalité.

    Ensuite,ponctualité et équité dans les affaires.

    Tu augmenteras ton crédit en étant scrupuleux et honnête.

    Tiens un compte exact de tes dépenses et revenus.

    Economise même le plus petit sou,tu découvriras que les dépenses petites et insignifiantes s'enflent jusqu'à faire de grosses sommes."

    Voilà le genre de préoccupations de cette franc maçonnerie qui se dit humaniste.

     

    Mais on atteint le summum du capitalisme avec Henry FORD,membre de la loge maçonnique "Palestinia" de Détroit,en 1927.

    C'est Henry Ford qui est à l'origine de l'invention du travail à la chaîne.

    Charlie Chaplin,dans son film "les temps modernes" a été le premier à dénoncer  ce manque d'humanisme du travail à la chaîne qui rabaisse l'homme à l'état de robot,de sous prolétaire et de sous humanité. 

    Le but du capitalisme n'est pas de satisfaire les besoins mais de faire surconsommer,faire une production de masse,par l'exploitation de l'homme.

    Le résultat inéluctable est la surproduction qui a engendré la crise de 1929 qui s'est prolongée jusqu'à la deuxième guerre mondiale.

    Dans le domaine agricole,c'est aussi la surproduction,à tel point qu'on décide des quotas et que l'on "gèle des terres" obligatoirement mises en jachère.

    Le surplus est jeté pour ne pas faire baisser les cours et le problème de la faim dans le monde et même en France n'est pas réglé.

    S'il n'y avait pas de faim en France,on ne verrait pas se développer  de plus en plus "les restos du coeur" de Coluche,dont la mort par,officiellement accident de moto.En réalité Coluche a été assassiné avec le concours des francs maçons.Voir mon article sur ce sujet dans ce blog.

    La franc maçonnerie se targue d'humanisme mais elle est gangrenée,par les marchands,les épiciers,les bouchers,les bistroquets,les affairistes de petit et grand niveau.Et aussi les instituteurs,pour bourrer le crâne par tous les mensonges débités par la mafia.

     

     

     

     

     

     

     


  • Mise à jour  du 10/02/2024

     

    "L'actuel président de la FNSEA est Arnaud Rousseau,un ancien militaire et patron gros céréalier de la Beauce .Arnaud Rousseau est aussi le patron du géant de l'industrie agro alimentaire,,le groupe Avril qui a eu un chiffre d'affaires de 9milliards d'euros en 2O22.

    Le groupe Avril est le matou des huiles et protéines végétales.

    Voir l'excellent article de la revue "Marianne" N°1403 du Ier au 7 Février 2024."

    =========================

     

                        

     Voici l'agrobusinessman du XXI° siècle

     Résultat de recherche d'images pour "photo d'un payasan ayant sa combinaison pour les pesticides"

     

     

     

     

    Dans l'ancien temps,le seigneur du château avait ses serfs qui travaillaient  la terre pour lui ou dans d'autres cieux c'était des esclaves importés d'Afrique qui trimaient dans les champs de coton.

    Mais d'autres féodaux sont apparus dans ce secteur.Actuellement c'est la grande distribution,les trusts de semences et de pesticides qui sont les féodaux de ce secteur,mais on peut citer aussi une autre petite brochette de mafiosis dont bien sûr,les 3 points.

     

    Etienne Millerand et Louis Tardy

     

    Etienne Millerand fut un franc maçon de la loge "l'amitié" du grand orient de France.Issu de la bourgeoisie marchande (commerce de draps) comme la plupart des francs maçons,il devint président du conseil à l'Assemblée,puis plus tard,président de la République Française.

    C'est sous l'autorité de Millerand que Louis Tardy devint le premier directeur de l'Office national de Crédit Agricole qui fut par la suite la Caisse Nationale de Crédit Agricole.

     

    Henri Ardant

     

    Il fut président de la banque société générale,puis pdg de la banque Française de l'agriculture et directeur général de l'union Française pour l'équipement agricole.

    Il fut le premier président de confédération nationale du crédit mutuel.

    Il élabora en outre la loi bancaire de 1941 qui accorde le monopole aux banques.

    Il fut membre de la synarchie:le club des grands banquiers et des industriels,dit aussi la mafia des 200 familles,c'est à dire les 200 plus grands actionnaires de la banque de France,ceux qui dictent la politique de la France.

    Henri Ardant a été le pdg du comité des banques fondé par le maréchal Pétain,dans le gouvernement de Vichy.

    Il a joué un rôle majeur dans l'aryanisation des banques.

    L'aryanisation repose sur l'idéologie de la race supérieure aryenne allemande et surtout sur la spoliation des biens juifs.

    A la Libération,il fit un an de prison à Fresnes

     

    Le comte Hubert Andlau d'Hombourg

    Il fut le président et le fondateur de la fédération agricole d'Alsace Lorraine.Il vota les pleins pouvoirs à Pétain.

    En Alsace-Lorraine ,il appliqua les statuts de l'administration allemande ,c'est à dire l'aryanisation.

    Il était le descendant du baron Frédéric Andlau d'Hombourg,un franc maçon de la loge "St Jean des beaux arts".

     

    Michel Debatisse

     

    Il est né le 01/04/1929 à Palladuc dans le Puy de Dôme.Il fut le secrétaire de la Fédération Nationale des Syndicats Agricoles (FNSEA) de 1966 à 1970 puis président de ce même syndicat de 1971 à 1978.Il fut aussi secrétaire d'Etat à l'industrie agro alimentaire sous Raymond Barre.

    C'est Debatisse qui appliqua,via la FNSEA,la politique européenne de Bruxelles et le plan Mansholt visant à la disparition des petites exploitations agricoles au profit des gros.

    Le Hollandais Mansholt qui a concocté ce plan européen était le représentant du trust Unilever qui avec sa margarine,entre autres,a causé la crise de la filière laitière avec son dérivé, le beurre.

    Michel Debatisse était affilié à la société secrète "la trilatérale" qui est un triangle maçonnique composé de représentants d'intérêts financiers des Etats Unis,de l'Europe et du Japon.

    Cette trilatérale est l'émanation du "Concil Of Foreign Relation (CFR),un groupe d'études américain financé par les fondations Ford,Carnegie,Rockfeller,ainsi que par des multinationales.

    C'est par ailleurs le plan Marshall américain qui sous couvert d'aide à la reconstruction de l'Europe  qui a été la porte d'entrée de l'américanisation progressive de l'Europe,par l'entrée libre des marchandises américaines en Europe.

    Le secrétaire du CFR a été David Rockfeller,président de la banque américaine :Chase Manhattan Bank.

    Cette CFR a été créée par les américains pour accaparer les marchés de reconstruction de l'Europe après la guerre de 39/45.

    Debatisse a été aussi le dirigeant de la commission des classes moyennes,fondée par Jean Pierre Prouteau,grand maître du grand orient de France.

    Le syndicat,la FNSEA,tenu par les gros céréaliers et betteraviers a toujours été la courroie de transmission du gouvernement vers les agriculteurs.Son but:pour industrialiser l'agriculture,avec la production à outrance et la disparition des petits, jugés comme non compétitifs.Il faut en effet produire,surproduire,comme des aliénés et voir toujours plus grand.Cette surproduction amène des surplus agricoles invendables et la chute des cours.Et la FNSEA au lieu de s'en prendre à elle même,casse tout,jette ses surplus de lait ou de tomates dans les décharges publiques,au lieu d'en faire profiter les restos du coeur,et demande en plus des aides publiques.Au lieu de satisfaire la demande intérieure et avoir un revenu de son travail,il faut s'affilier à l'Europe,dont l'effet le plus pernicieux  est la concurrence déloyale des pays membres vis à vis de la France,comme l'Allemagne qui profite des salaires bas des ouvriers venus de l'Est et nous inonde de sa viande bovine.Et maintenant c'est l'accord avec le Canada qui va nous inonder de viande OGM et bourrée d'hormones.

    Le père de l'Europe est Jean Monnet.Il voulait créer les Etats Unis d'Europe.mais son dessein était plus pervers. Il a débuté sa carrière comme marchand de cognac.

    Il fut le représentant de la communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA)et aussi celui des marchés financiers.

    Selon Marie France Garaud,Jean Monnet a été un agent des Etats Unis payé pour détruire les pays européens.

    L'Europe est donc une création des Etats Unis et aujourd'hui un traité de libre échange de l'Europe avec les Etats Unis est en passe d'être conclu.

    Et ceci se fait par le concours de la franc maçonnerie et des sociétés secrètes, internationalistes,anti Françaises,liées à la haute finance et aux banques.

    Le général De Gaulle avait retiré la France de l'Otan,c'est à dire de l'impérialisme guerrier des Etats Unis et avait fermé leur base de Chateauroux.

    Il faut signaler que c'est Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa,un juif d'origine hongroise qui nous a remis dans le piège de l'Otan.Mais tout s'explique quand on sait que Monsieur Sarkozy a été financé dans sa carrière politique par l'Aipac,un lobby pro-israélien américain.

     

    La monarchie oppressive et esclavagiste alliée  au haut clergé catholique a été mise à bas par la révolution bourgeoise des 3 points.

    Un espoir démocratique est né mais celui-ci s'est vite fané,par la férocité de cette bourgeoisie maçonnique, du pouvoir de l'argent qui a abouti à la ploutocratie actuelle.

    C'est la FNSEA qui choisit les ministres de l'Agriculture.Elle a le monopole dans les chambres d'agriculture et les caisses de crédit agricole.

    Ces moyens ou gros patrons ne partagent pas leurs bénéfices mais quand ils ont des pertes à cause de leur surproduction,ils demandent l'aide de l'Etat.

    Si cette aide ne vient pas assez vite,ils cassent tout et mettent purin et lisier partout.

    Le gouvernement laisse faire et ces malfaiteurs ne sont pas poursuivis par la justice.

    L'ex président de la FNSEA,Xavier Beulin(aujourd'hui décédé),un riche céréalier a cumulé cette fonction avec celle de président d'un puissant groupe agro-alimentaire pesant plusieurs milliards. 

    De mèche avec les parlementaires,la FNSEA bloque toute loi visant à l'interdiction mortifère des pesticides,tueurs d'abeilles et donc malfaisants pour l'homme.Mesdames Batho  ou Royal peuvent en témoigner.

    La FNSEA,dans son optique productiviste et industrielle est l'artisan principal de la ruine de l'agriculture ,de la disparition des exploitations de taille humaine et des suicides de paysans.

    En ce qui concerne le Roundup, avec son composant le glyphosate,l'herbicide mortifère de l'américain Monsanto qui cause des cancers et intoxications même chez les paysans,la sorcière actuelle de la FNSEA,voulait prolonger son utilisation pendant au moins 5 ans.Le Président a tranché :3 ans  et même en 3 ans beaucoup d'agriculteurs  et même de consommateurs,vont encore mourir d'empoisonnement.Précisons aussi que c'est le même milliardaire américain Monsanto  qui a fabriqué et vendu l'agent orange,pour défolier les forêts pendant la guerre du Vietnam.Les résultats des actions criminelles de Monsanto se font sentir encore aujourd'hui par la rémanence de ces poisons dans le sol et l'eau qui provoque des malformations congénitales chez les  nouveaux nés.

    Un espoir pourtant se lève à l'horizon , celui des agriculteurs intelligents qui ont compris  que cette chimie apportait la mort et le malheur et qui se reconvertissent dans l'agriculture biologique.Il est prouvé aujourd'hui que cette agriculture biologique permet de vivre décemment,car la demande afflue de plus en plus.Elle apporte en plus santé du corps , paix et réconciliation avec la Nature et aussi avec sa propre conscience .

     

    Aux dernières nouvelles,l'actuelle présidente de la FNSEA défend toujours mordicus l'utilisation de l'herbicide au glyphosate,dont on sait qu'il est cancérigène.

    Par ailleurs le blog "Médiapart" nous révèle que le salaire des cadres dirigeants de la FNSEA dépasse les 13.000 Euros par mois.Les agriculteurs retraités qui touchent 870 Euros par mois  apprécieront.

    Les agriculteurs demandent toujours plus de sous.Pourtant ils sont assis sur des montagnes d'or,si l'on compte la valeur des terres de ces propriétaires terriens,leurs bâtiments et leur matériel.

    Mais ce n'est pas le cas des ouvriers agricoles ou des métayers qui survivent au smic.Avant c'était le SMAG,salaire bien inférieur au SMIG des ouvriers.Ce n'est pas le cas non  plus des stagiaires de lycée agricole qui sous prétexte de stage,sont exploités et travaillent comme des salariés,sans même toucher un franc,un kopeck ou une pistole.

     

     

     

     Résultat de recherche d'images pour "images de la fnsea mortifère"

     Même les pommes sont empoisonnées.Les laver est insuffisant car les produits toxiques sont des systémiques,c'est à dire qu'ils pénètrent à l'intérieur.

    Tous les produits de l'agriculture industrielle sont empoisonnés  par les pesticides fongicides,herbicides,engrais de synthèse.Les diplômes délivrés par les instituts d'agriculture sont des permis d'empoisonner c'est à dire de tuer .Seule solution l'agriculture bio.

    (N.B:A l'heure actuelle,voir la prise de conscience des étudiants ingénieurs agricoles d'Agri Tech)

     =============================

    La solution est dans le bio

     

     

     

     


  • Après la révolution Française,la loi Le Chapelier en 1791,interdit le droit de se grouper pour défendre des droits communs catégoriels.Ceci,par peur d'attenter à l'Etat et à l'intérêt général de la Nation.

    C'est Waldeck Rousseau qui rétablit la liberté d'association par la loi du 21/03/1884.

    C'est ainsi que Louis Milcent participa à la création des cercles catholiques ouvriers avec Albert de Meun et René de la Tour du Pin.

    Devant l'anticléricalisme de l'Etat, Milcent quitta le conseil d'Etat où il siégeait et se retira à Poligny dans le Jura.

    C'est alors qu'il créa en 1884 le 1er syndicat agricole de Poligny,puis la 1ère caisse de crédit agricole.

    Louis Milcent peut être considéré comme le père du syndicalisme et de la mutualité.

    La mutuelle a ceci de particulier qu'elle est une société de personnes.Ses représentants sont élus par ses adhérents.Elle est sans but lucratif et ses excédents sont reversés aux mutualistes

    Ses objectifs sont:prévoyance,solidarité,entraide.

    Devant ce succès catholique,la mafia des 3 points s'empara de la mutualité.

    Jules Méline,franc maçon était membre de la loge "le travail" de la loge maçonnique de Remiremont dans les Vosges et vénérable de la loge "l'école mutuelle"de Paris.

    Il fut ministre de l'agriculture dans le 2ème cabinet du franc maçon Jules Ferry.

    Méline réglementa  les caisses mutuelles agricoles du catholicisme social de Louis Milcent.Pour cela,il fit voter la loi du 5 Novembre 1894 dite loi Méline.

    Cette loi Méline changea le statut des sociétés de crédit agricole.Elles devront être des sociétés commerciales et pour cela,des livres de compte seront obligatoires.Mais elles seront exemptées des droits de patente et de l'impôt sur les valeurs mobilières.

    Mais il ne se contenta pas de faire voter la loi.Il créa un corps spécial de fonctionnaires dirigés par le ministère de l'agriculture ayant pour mission de court-circuiter  la vraie mutualité d'initiative paysanne.Pour cela,ordre fut donné à ces fonctionnaires de fonder de fonder des caisses chapeautées par l'Etat,dans toute la France.

    Il mit en place des caisses locales dépendant directement du ministère de l'agriculture.Pour les faire fonctionner,c'est l'Etat qui apportait le secours financier à ces caisses locales.Puis cet argent d'Etat était prêté aux paysans

    Et pour mieux encadrer le système,Méline,par la loi de 1889 créa les caisses régionales,comme passage obligé pour que les caisses locales obtiennent de l'argent.

    C'est ainsi que la mafia des 3 points dépossédèrent les paysans de leurs véritables mutuelles et les rendirent dépendant de l'Etat et de sa politique agricole.

    Méline fut un franc maçon,non seulement anti clérical mais aussi anti-sémite.Il s'opposa à la révision du procès du juif Dreyfus,injustement calomnié et condamné.

    Emile Zola avait pris la défense de Dreyfus dans son fameux pamphlet 'J'accuse",publié dans les journaux.

    Auusitôt,le mafiosi 3 points,Méline poursuivit Emile Zola en justice.

    Méline fonda en 1884 le Mérite agricole.Cette médaille ,loin de récompenser les besogneux qui triment durement dans leur terre,ira récompenser les restaurateurs organisateurs de bons gueuletons maçonniques ou encore les gens du spectacle.

    C'est ainsi,que le Crédit Agricole,devenu le rouage essentiel de l'Etat,puis de l'Europe,mettra en oeuvre les directives du plan Mansholt visant à la disparition des petites exploitations agricoles Françaises.

    Le mal est fait,les campagnes se vident.Il ne reste plus que les gros propriétaires,subventionnés par l'Europe,c'est à dire par nous contribuables,puisque sur 3 euros que nous versons à l'Europe,seul 1 euro nous est reversé.

    Ces gros propriétaires terriens empoisonnent la terre à tour de bras avec leurs pesticides et leurs nitrates,surproduisent  et ne pouvant vendre leurs surproductions,les répandent dans la rue ou les arrosent de gas-oil pour les rendre impropres à la consommation,afin d'éviter la chute des cours.

    Le crédit agricole est le nid de vautours de la mafia des 3 point comme d'ailleurs l'ensemble de la coopération et de la mutualité .