•  

    C'est le médecin et franc maçon Guillotin,membre de la loge "La Candeur" qui  inventa la guillotine qui a été très vite surnommée "la Veuve".

    Sous la Révolution Française,ce fut une arme de destruction massive.

    Le terme symbolique pour désigner les francs maçons est "enfants de la Veuve".Historiquement,les francs maçons se référent à Hiram de Tyr,lié au temple de Salomon.Or,celui-ci était le fils d'une veuve de Nephtali,selon 1 Rois VII-14.

    Ainsi,"enfants de la Veuve" peut se référer à Hiram mais aussi à la Veuve,la guillotine,dont les francs maçons ont largement usé.

     

    Le chef de la révolution  Française,Robespierre,fit couper des milliers et des milliers de têtes.Robespierre,franc maçon était orateur à la loge "St Maurice" à Clermont Ferrand.

    Danton,un autre grand coupeur de têtes a fait partie de la loge maçonnique des "Neuf Soeurs",la même que celle de Voltaire.

     

    Dans les loges bleues ou les trois premiers grades de la maçonnerie,Dieu est appelé le Grand Architecte de l'Univers ou en abrégé GADLU.

    Mais dans les hauts grades de l'Ecossisme,il en va différemment.

     

    Dans le Rite Ecossais Ancien et Accepté,le rite maçonnique le plus pratiqué dans le monde,JEHOVAH est un mot sacré dans les grades suivants:

    Maître secret : 4°

    Secrétaire Intime : 6°

    Grand Elu de la Voûte Sacrée: 14°

    Chef du Tabernacle : 23°

    Prince du Tabernacle: 24°

    Prince de Merci :18°

    En plus de ce mot sacré,Jéhovah est le mot de passe au grade de Maître Parfait 5° et à celui de Chevalier de l'Arche Royale 13°.

     

    Au grade de Secrétaire Intime:6°:

    TOUS LES FRANCS MACS POSENT LE GENOU DROIT A TERRE,PUIS SE RELEVENT POUR DIRE TOUS ENSEMBLE ET TROIS FOIS  DE SUITE CE MOT SACRE :JEHOVAH !!

    (Source :Dictionnaire de la Franc maçonnerie de Daniel Ligou)

    Selon les travaux de l'Abbé Augustin Barruel,dans le premier grade de chevalier Ecossais,l'Adepte est élevé à la dignité de Grand Prêtre.

    Il reçoit à cette effet une bénédiction au nom de l'immortel et invisible JEHOVAH,parce que Jéhovah est bien plus expressif qu'Adonaï.

    C'est sous le nom de JEHOVAH que le franc mac doit désormais adorer la Divinité,dont il est désormais le Grand Prêtre.

    (Source:Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme d'Augustin Barruel - Tome 1 :pages 429 à 431)

     

    Sur ce nom de JEHOVAH,voici quelques remarques:

    La lettre J est d'invention assez moderne.Elle est dérivée de la lettre Y.

    Cette lettre J a été inventée par  le grammairien Pierre de la Ramée dit Pétrus Ramus au 16° siècle.

    Ainsi le nom originel de Jésus est Yeshu ou Yeshou ou mieux Yehoshouà qui signifie Yâh sauve,délivre et nom pas Jésus,un mot qui ne veut rien dire.

    Ce mot Yâh est d'origine Egyptienne.C'était le dieu de la Lune.Il fut aussi associé à Djehouty ,le coeur de Râ et son Logos.Ce nom fut translittéré en THOT par les Grecs.

    De même, le mot JEHOVAH vient d'une prononciation erronée du tétragramme sacré YHWH  révélé à Moïse en Exode 3:15.L'historien Epiphane indique que YAHVE était la prononciation des Samaritains.Clément d'Alexandrie dans ses Stromates indique que la prononciation originelle était Yaoué.

    On ne trouve des traces de Jéhovah qu'au 10°siècle et ce n'est qu'au 16 ° siècle qu'il devient courant dans les langues européennes.

    Les Samaritains n'avaient pas les mêmes superstitions imbéciles que les Juifs.Ils prononçaient librement Yahvé.Les Bibles indiquent,selon un raisonnement spécieux qui m'échappe  que Yahvé signifie "Il est".Or, "Il est" est traduit par les dictionnaires par "YESH".Dans ce tétragramme,on trouve difficilement la filiation de "Ehyeh acher Ehyeh:"je suis qui je suis",révélé  dans le buisson ardent,avec le nom de Yahvé.

    Remarquons que le nom Egyptien du Dieu de la Lune s'écrit en hiéroglyphes Yaé.Le dernier membre du hiéroglyphe est un H qui se prononce  E ou é.C'est une corde dressée a deux brins qui comporte une spirale montante et une descendante;Il n'y a pas lieu de chercher plus loin l'origine de ce nom ainsi que la présence de ces deux E(é)

    Les  superstitions juives et les conceptions jalouses des prêtres hébreux concernant l'interdiction de la prononciation du NOM qui aurait des vertus magiques viennent de l'interprétation étroite de la LOI:"Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain"(Lévitique 24:16 et Deutéronome 20:7 )

    C'est pourquoi les Juifs écrivaient le nom d'Adonaï qui signifie "mon Seigneur",sous le tétragramme sacré YHWH. 

    En réalité le mot "en vain" signifiait,sans but,"dans le vide".

    Ce sont les Massorètes,un groupe de savants juifs,qui du 5° au 8° siècle , inventèrent un système de points et de barres placées sous les consonnes,quelquefois au dessus,pour exprimer les voyelles.

    Les massorètes écrivèrent donc sous les consonnes , les voyelles du mot Adonaï qui avaient remplacé Yahvé.

    En ce qui concerne les voyelles d'Adonaï:Le Y final est en hébreu une consonne.Il ne figure donc pas sous YHWH.

    Le A initial d'Adonaï est un A très bref correspondant à un E quasi muet dans les mots de même racine (Cf:Pierre Oddon:Les saintes Ecritures,traduction du monde nouveau:une falsification:page 13)

    Donc,les trois lettres écrites sous YHWH sont E,O,A.

    Au 10° siècle,les savants ont oublié cette substitution et ils se mirent à prononcer YEHOVAH,puis plus tard,au 16° siècle avec la substitution du J avec le Y,JEHOVAH.

    Cette méprise a été découverte grâce aux travaux de

    Driver,Thierry et Alfrink.

     

    Mais  y a plus grave que celà:JEHOVAH SERAIT-IL UN MOT MALFAISANT ?

    C'est indubitable selon la langue hébraïque.

     

    En effet:

    Le mot HOVAH: Hé,Vav,Hé avec le point voyelle O au dessus du 1er Hé et le trait A sous le Vav,signifie MALHEUR.

    (Cf:Dictionnaire Hébreu/Français de Sander/Trenel)

    On trouve ce mot HOVAH,malheur en Ezéchiel 7:26:"Hovah viendra après Hovah:malheur viendra après malheur."

    Ainsi Yehovah ou Jehovah veut dire en Hébreu :Yâh ou Dieu est Hovah,c'est à dire malheur.

    Jéhovah,mot sacré des  enfants de la Veuve,c'est à dire des coupeurs de têtes francs maçons pendant la Révolution et même après  est bien HOVAH c'est à dire malheur.

    Cet aspect maléfique du nom de Jehovah expliquerait aussi pourquoi les témoins de Jéhovah  ne ruminent qu'Harmaguédon ,de destruction finale  et éternelle de soit-disant méchants.De ce carnage digne des fureurs d'Hitler,il sera établi une " terre propre"où les témoins de jéhovah,seuls rescapés,resteront pour jouir ici bas dans ce royaume de Dieu sur terre,des délices éternels où couleront le lait et le miel.C'est la nouvelle terre promise des juifs.

    C'est le rêve des francs maçons,établir le temple de l'humanité,à l'aide de pierres cubiques.Et ceci,bien que les pierres du temple mythique de Jérusalem  ne devait pas être taillées,car Jérusalem,Ierou - Shalem,ville de la Paix ,le ciseau de fer symbole de guerre,les profaneraient.Le symbole maçonnique de la pierre taillée est dévoyé dans le cadre d'un temple.

    Et quid de la Jérusalem céleste ?

    Jésus serait-il le premier témoin de Jéhovah ?Rappelons que le seul mot qu'il applique à Dieu est Père.

    Le Nom sanctifié de la prière chrétienne est Père,ABBA en araméen.

    Et le Royaume qu'il prêche est le Royaume qui est au dedans

    de nous selon Luc:17:20/21

    Le Dieu YHWH de l'Ancien Testament est un  dieu jaloux vindicatif et sanguinaire.Il réclame des sacrifices humains:le sacrifice du 1er né et punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la énième génération.Pas de pardon avec YHWH ! Oeil pour oeil,dent pour dent !Quant au Talmud,la loi orale des juifs,il est encore pire.Il interdit par exemple de sauver un goy,c'est à dire un non juif et même une bête,le jour du sabbat.C'est pourquoi le Christ qui a aboli la loi, opéra des guérisons pendant le sabbat et dit "le sabbat est fait pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat". 

    Pour s'établir dans une terre soit-disant Promise,il a fallu par le glaive de Josué et de ses armées, exterminer  toutes les populations présentes en Canaan.

    Leur Dieu aurait pu leur réserver un coin tranquille et peinard dans cette vaste planète.Mais non ! Il fallait tout ce carnage pour établir ce peuple élu du sang répandu !

     

    Les lignes ci-dessus fournissent quelques éléments de réponse en ce qui concerne la filiation entre les hauts grades de maçonnerie et les influences maçonniques sur l'américain Charles Taze Russel fondateur des témoins de Jéhovah.

     

    Mais l'approfondissement de ceci  demande toute une étude particulière.

    Le nom de Jéhovah qui signifie Yâh est malheur,peut maudire mais le nom de Yehoshouà qui signifie Yâh est Salut peut bénir et Sauver.Et mieux encore le nom de Christos qui peut se lire Chrestos ce qui veut dire BON montre toute la différence entre le dieu de l'ancien testament et celui du nouveau .C'est celui de la nouvelle alliance du pays de Damas,chemin de Damaseq en hébreu ou Miqedash,sanctuaire,temple.C'est sur ce chemin que St Paul eut l' illumination du Chrestos ,du Dieu bon,celui de la charité.

    La religion monothéïste issue du moyen orient n'a engendré que des malheurs:Judaïsme,Catholicisme,Islamisme n'ont répandu que du sang sur cette terre.

    J'en viens à conclure que les véritables  religions de paix ne sont que dans le bouddhisme,le taoïsme ou leurs dérivés extrême orientaux.Par exemple dans le bouddhisme la compassion s'étend aussi aux animaux,nos frères inférieurs, que l'on oublie bien souvent.

    C'est la raison même de l'abstinence de viande prônée par ces religions de paix.C'était aussi la conviction des anciens philosophes, comme Porphyre ou Pythagore.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •  

    Un des penseurs de  l'Europe fut le comte Richard Coudenhove-Kalergi,(1896/1972)d'origine austro-hongroise mais qui obtint la nationalité Française.

    Coudenhove-Kalergi  fut initié à la loge maçonnique Humanitas au Grand Orient à Vienne.

    Il publia le livre "Pan-Europe" en 1923 pour la création des états unis d'Europe à l'imitation des états unis d'Amérique.

    Il fonda plusieurs mouvement dont le mouvement Pan-Europe,en 1923.

    Un autre de ses livres est moins connu:"Idéalisme pratique",paru en 1925.

    Il dévoile le véritable visage de la franc maçonnerie.

    Pour lui,seule la plèbe,le menu peuple est attaché à la Nation,les gens instruits,seraient universalistes.

    Il milite pour la création  d'une noble race où des chefs supra nationaux régneraient sur un peuple abruti et métissé.

    Il milite pour le métissage forcé,car selon lui,les métis sont plus faciles à gouverner dans un gouvernement supra national.C'est pour cette raison,pour faciliter le métissage,il faut une politique d'immigration.

    Dans ce livre "idéalisme pratique",il milite pour la destruction de la famille.Dans ce monde "idéal",les déviations sexuelles seraient autorisées.

    Ce plan machiavélique de C.K a été appuyé par les francs maçons et l'on voit qu'il se réalise maintenant.

    Mais le véritable créateur de l'Europe est Robert Schuman,un avocat d'origine et de formation allemande.Il se rattacha ensuite à la France et fut ministre des affaires étrangères jusqu'en 1953. 

    Schuman était initialement ministre sous Pétain et vota les pleins pouvoirs à celui-ci,pour une politique de collaboration avec l'Allemagne,la déportation des juifs et du service du travail obligatoire en Allemagne .La devise de Pétain fut: travail-famille patrie et il imposa le port des culottes courtes aux enfants et adolescents,jusqu'à l'âge de 14 ans.

    Schuman fut réhabilité sous le général de Gaulle.

    Selon l'historien François Roth, Schuman a été l'instrument des américains.

    Je le cite:

    "Lors d'une réunion informelle à Washington en Septembre avec Dean ACHESON,à laquelle participait également le Britannique Ernest Bevin,l'américain Acheson,ministre des affaires étrangères de TRUMAN demanda à Schuman qui avait une grande expérience de l'Allemagne une mission au sujet de l'avenir de l'Allemagne.

    Schuman accepta cette mission.

    Acheson proposa la participation des capitaux Américains aux entreprises allemandes et l'entrée de la République Fédérale Allemande dans un conseil économique où elle serait associée à la France,l'Italie et le Bénélux (Belgique,Hollande,Luxembourg).

    C'est alors que Schuman reçoit la proposition de Jean MONNET,commissaire général au Plan qui préconise la mise en oeuvre des ressources et la

     

     

    création d'une haute autorité commune indépendante,dans la perspective d'une fédération européenne.

    Le traité de Paris allait aboutir à la communauté du charbon et de l'acier (CECA),embryon de la nouvelle Europe."

     

    L'américain Dean ACHESON,avocat fut le ministre d'Harry TRUMAN.

     

    Schuman fit voter le plan Marshall pour la reconstruction de l'Europe,l'aide à la Turquie et à la Grèce et la création de l'OTAN,la parapluie américain de défense sur l'Europe.

    Dean ACHESON fut membre du groupe BILDELBERG,fondé par le milliardaire américain Rockfeller et présidé par le Prince Bernhart de la Hollande,berceau des multinationales agro alimentaires, pour constituer une unité occidentale contre l'expansion soviétique et pour cela en s'appuyant sur les milieux catholiques forcément anti communistes.

    Le groupe Bildelberg fondé en 1952 est une association secrète ,une franc maçonnerie du monde des affaires,dont le but est la création d'un gouvernement mondial du monde des affaires.

    Harry Truman,président des Etats Unis et chef de Dean Acheson fut un haut gradé franc maçon:33° degré .Il exerça la grande maîtrise de la grande loge du Missouri.Harry Truman est le responsable du larguage des deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki sur le Japon en guerre,avec les conséquences que l'on connait.Après cela,on parlera de l'humanisme franc maçon.

    Jean MONNET,commissaire au Plan,élabora le texte soumis au conseil des ministres par Robert Schuman.

    Jean Monnet concocta ce texte avec Etienne Hirsh,Pierre Uri et Paul Reuter.

    Jean Monnet, commissaire au Plan fut le négociant en cognac de sa famille productrice de cognac.

    Il s'installa à Londres à 18 ans et s'initia à la Bourse de la City .

    Il voyagea aux Etats Unis pour promouvoir le cognac.

    Il fut l'artisan de la société des nations dont l'idée fut promue par le président des Etats Unis Wodrow Wilson,un franc maçon à la solde des banques américaines.Le premier président de la société des nations fut le franc maçon Léon Bourgeois.

    La société des nations après son échec fut remplacée par l'organisation des nations unies.

    Le bâtiment des nations unies fut offert par le milliardaire Nelson Rockfeller

    Au centre de ce bâtiment se trouve la chambre de méditation de l'ONU.

    C'est un temple où un rayon de lumière se reflète sur de l'or poli.

    C'est l'autel de la religion universelle,le culte humaniste pour une religion mondiale

    maçonnique.

    Jean Monnet fonda la bancamérica de San Francisco,cité maçonnique et homosexuelle où les premiers mariages lesbiano sodomites ont eu lieu.

    Il fut le conseiller de Tchang Kai Cheik,l'adversaire de Mao Tsé Toung et l'artisan d'une union franco britannique avec le franc maçon Winston Chruchill.

    Le co-rédacteur de Jean Monnet pour le plan Schuman fut Etienne HIRSH,ingénieur des usines Khulman,fabricant de méthane de synthèse.Etienne Hirsh est le fils du banquier Juif Richard Hirsh.

     

    Pierre URI,économiste joua un rôle dans le traité de Rome.Le régime de Vichy,de Pétain l'écarta de son poste d'enseignant,à cause de ses origines juives.

    Paul Reuter,spécialiste de droit international est issu d'une famille juive qui créa l'agence Havas.

    René DUMONT,ancien candidat écologiste à la Présidence de la République Française,fut un ingénieur agronome.

    Technocrate au sein du plan Jean MONNET,il fut le ministre de l'agriculture et le chantre de la modernisation de l'agriculture.Il déclara qu'il y avait trop de bras à la campagne.Il fut à l'origine du remembrement avec l'abattage des haies protectrices et écologiques et la construction de grosses exploitations agricoles qu'il voulait à l'image des kolkozes russes avec mécanisation et gros tracteurs.Il fut commissaire général au Plan.

    Ce fut un agronome productiviste,spécialiste en agriculture tropicale,financé par les fondations Ford et Nestlé,pour les améliorations variétales,les trafics transgéniques.

    Il a introduit les engrais chimiques coûteux au Tonkin dans les plantations de riz.

    Le père de René Dumont,Rémy Dumont fut un instituteur rural,membre du parti radical et FRANC MACON.

    René Dumont,ce productiviste forcené,s'est ensuite présenté a l' élection présidentielle sous l'étiquette écologiste !!

    Pour la création de l'Europe,il faut retenir aussi un autre nom:

    Sico MANSHOLT

    Homme politique Hollandais,il fut président de la commission européenne et auteur d'un plan visant à réformer la politique agricole commune dit "Plan Mansholt".Il est l'artisan de l'exode rural Français.

    Il fit disparaître les petites exploitations familiales,au profit d'unités dites de production plus grandes,par la cessation d'activité agricole,la formation de reconversion des agriculteurs et les prêts sélectifs du crédit agricole réservés aux "gros" et aux affiliés des conseillers agricoles,agents de la chimie et de la productivité.

    Il fut le porte parole et le représentant du groupe hollandais UNILEVER qui est la fusion du fabricant hollandais de margarine, la famille Leverd et du fabricant de savons Lever Brothers.

    C'est le plus grand trust agro alimentaire qui regroupe des marques aussi variées qu'Astra,Nestlé,Puget,Miko,Danone,etc.. sans compter tous les produits de beauté.

    Avec la margarine et un important bourrage de crâne médiatique qui la présentait comme anti cholestérol,comparativement au beurre,il est la cause de nos surplus laitiers et de la disparition des petites exploitations laitières.

    Or,on sait aujourd'hui grâce à des travaux indépendants dont celui du professeur EVEN qu'il n'y a ni bon ni

    mauvais cholestérol.C'est une arnaque pour vendre des produits anti-cholestérol,les statines qui ont pour effet secondaire de développer le diabète.Ils n'ont par ailleurs aucun effet préventif.

    Avec son huile de palme venu des pays tropicaux,Unilever est le responsable de la déforestation sauvage et anti écologique spécialement en Indonésie.

    Son plan a visé à réduire le nombre de paysans pour augmenter les gains de productivité par le machinisme,les engrais chimiques,les variétés plus productives mais malheureusement moins résistantes aux maladies,d'où la nécessité de recourir à la chimie destructrice,enseignée par les conseillers agricoles et les écoles d'agriculture .

    Ce recours à la chimie destructrice a profité à des trusts comme Ciba Geigy qui a financé l'écologiste Nicolas Hulot et généré le monstre américain  MONSANTO,founisseur du défoliant à la dioxine ou agent orange pendant la guerre du Vietnam.Il fabrique des systémiques comme le Roundup et a mis sur le commerce les poisons comme la simazine et l'atrazine:  hautement toxiques employés sur le maïs,mais aujourd'hui interdits.L'américain Monsanto fabrique  aussi les OGM,dont le maïs qui s'est montré cancérigène sur les rats,grâce aux travaux du professeur Seralini.

    Le maïs,comme le soja en particulier ont été imposés par les Etats Unis par les semenciers américains comme Cargill. Mais il existe aussi le groupe Français Limagrain près de Clermont Ferrand qui fait aussi dans l'OGM.Le maïs imposé par les américains est une calamité car il épuise et gaspille,l'eau si, précieuse.L'ensilage de maïs est un non sens et donne un lait et une viande de mauvaise qualité

     

    Quant au soja américain,il peut être remplacé très écologiquement par la féverolle Française.

    Michel DEBATISSE est un autre débâtisseur des paysans.

    Celui-ci a été le fondateur et le dirigeant de la Jeunesse Agricole Chrétienne (JAC).

    Il est né le 1er Avril dans le Puy de Dôme et mort le 11/06/1997.

    Il a été secrétaire général du centre national des jeunes Agriculteurs (CNJA),puis président de la Fédération Nationale des Syndicats Agricoles (FNSEA) de 1971 à 1978.

    Il fut président des sociétés Yoplait et Candia et secrétaire d'Etat à l'agro alimentaire sous le gouvernement de Raymond Barre

    Comme Raymond Barre,il fit partie de la société secrète "la trilatérale",fondée par le milliardaire américain Rockfeller et visant à la mondialisation de l'économie.

    La trilatérale est elle même l'émanation du groupe Bilderberg,fondée en Hollande dans la ville de Bilderberg,par le roi de Hollande et l'américain Rockfeller président de la Chase Manhattan Bank,visant à la coopération entre les Etats Unis et l'Europe.

    L'inféodation de l'Europe aux intérêts américains est manifeste.

    Ce syndicaliste et homme d'affaires s'intitulant chrétien était un assidu des loges maçonniques du grand orient.

    Dans un colloque organisé en 1963 au grand orient de France sur l'agriculture en Mai 1963,il déclarait:

    "Il faut comprendre que chaque agriculteur doit se soumettre à un plan de production.

    L'éleveur ne choisira plus une race,une souche,un type d'alimentation,des dates de production.

    De même le maraîcher ou l'arboriculteur ne pourra plus planter des fruits qui lui plaira."

    Debatisse collabora aussi avec Jean Pierre Prouteau , grand maître du grand orient de France de 1973 à 1975,secrétaire d'Etat chargé de la petite et moyenne entreprise.

    Jean Pierre Prouteau fut directeur général de la mutualité,de la coopération et du crédit agricole en 1976.

    D'où l'infiltration manifeste des francs maçons dans le crédit agricole.Le Crédit Agricole est un assidu des paradis fiscaux,dont le Luxembourg.

    De Gaulle fit élaborer le plan Rueff/ Armand,un financier partisan du néo libéralisme et de la concurrence et un technocrate. président de l'Euratom,qui ne sera pas européenne mais qui nous donnera la bombe atomique.

    Ce plan stipulait que "dans le secteur agricole le mécanisme des prix devra en permanence repousser vers les activités industrielles les éléments de la main d'oeuvre en excédent.Son action devra maintenir les revenus agricoles en dessous des revenus industriels.Le mécanisme des prix remplira son office en agriculture qu'en infligeant aux agriculteurs un niveau de vie sensiblement inférieur à celui des autres catégories de travailleurs."

    Avec un revenu sans cesse en baisse par les prix,il fallait pousser les agriculteurs à un productivisme effréné,avec primes et subventions à l'appui pour les "gros".

    L'agriculture fut soumise entièrement à l'industrie et au crédit agricole étatique Français,à la botte du marché commun germano-hollandais.

    Par le biais des primes et subventions surtout aux gros céréaliers et betteraviers,on oublie que nos exportations agricoles sont financées par nos impôts.

    Notre contribution financière à l'Europe est dans un rapport de don de 10 pour recevoir en échange 2.Ce qui permet par exemple à l'Espagne de construire des autoroutes et aux autres pays européens de nous faire une concurrence sauvage

    Dans le domaine de la viande,l'Allemagne nous fait une concurrence féroce en produisant à bas coût grâce à une main d'oeuvre provenant de Roumanie et sous payée.

    Dans le domaine ouvrier ce sont les ravages sociaux des travailleurs déplacés et des délocalisations.

    L'Europe qui devait nous doter d'une frontière  est une véritable passoire.On le voit aujourd'hui avec l'afflux massif de migrants.

    En Europe les politiques sociales ne sont pas harmonisées d'où des délocalisations dans les pays européens où la main d'oeuvre est la moins chère.

    Les entrepreneurs Français qui délocalisent en Chine ou ailleurs ne sont pas déchus de leur nationalité Française pour haute trahison comme en période de guerre,car nous sommes en guerre économique.

    L'Europe est sous influence américaine depuis le plan Marshall,suite à la guerre 39/45.

     

    Le général De Gaulle a quitté l'OTAN,le parapluie militaire américain et pour cela a créé la force de frappe atomique Française.

    Il a chassé les américains de leur base militaire de Châteauroux dans l'Indre.

    C'est Nicolas Sarkozy qui a remis la France dans le giron de l'Otan.

    Nous sommes solidaires aussi des banques américaines.Quand elles prennent froid,c'est nous qui éternuons.La dernière crise bancaire nous le prouve.Et toutes les saletés américaines déferlent chez nous,mariage homosexuel,rock,films américains de gangsters et de cow boys, restos mac donald infects,coca cola,chwing gum,productivité,recherche du profit maximum,libéralisme,loi du plus fort compétitivité,un mot quasi magique,repris par tous les journalistes  à la solde du grand capital.

    Les Etats Unis ont fait état d'hypothétiques armes chimiques utilisées en Syrie mais oublient

    qu'ils ont déversé par milliers de tonnes l'agent orange,asphyxiant ,défoliant, empoisonnant des régions entières,rendant impropre la consommation le riz,provoquant la famine et causant des malformations congénitales encore aujourd'hui au Vietnam.

    Qui punira les américains pour ce crime contre l'humanité ?

    Les derniers accords du G8,prévoient le libre échange entre l'Europe et les Etats Unis.La mort de notre agriculture Française est donc programmée.

     

    Et pour rendre encore plus ingérable par les Européens ce magma de l'Europe,les Etats Unis poussent la Turquie musulmane à entrer dans l'Europe de tradition chrétienne.Les subventions sont déjà accordées.

     

    Le Kosovo ,vieille terre du christianisme orthodoxe est devenu musulman avec l'aide des Etats Unis et contre toutes les règles fixées après la deuxième guerre mondiale.

    Ce sont aussi les américains qui ont poussé l'Ukraine à se détacher de la Russie . Ils accusent maintenant Poutine et prennent des sanctions économiques contre la Russie,suivis par les caniches européens.La Russie a été notre alliée. C'est aussi grâce à Stalingrad que nous avons vaincu Hitler.

    Les américains ont aussi crée Ben Laden en le finançant et l'armant dans sa guerre contre la Russie en Afghanistan.

    Ils ont crée Frankeinstein car ce robot s'est retourné conte eux en détruisant les deux plus hautes tours des Etats Unis,symbole de leur orgueil et de leur arrogance.

    Avec leurs manipulations génétiques et leurs OGM,ils créent de nouveaux Frankeinsteins.

    Le meilleur des mondes prédit par Adlous Huxley est en marche. avec les américains,la plus grande puissance maçonnique du monde.

     

     

     

    Les syndicats,tout comme les journaux et les partis politiques reçoivent des subventions de l'Etat.Leur indépendance d'esprit et d'action en sont diminués..Le syndicat Force Ouvrière a été financé par les américains pour affaiblir la CGT.Les dirigeants de F.O sont tous francs maçons.C'est pour cette raison qu'ils apparaissent de façon prioritaire à la télé,tandis que les petits syndicats n'ont pas voix au chapitre.

    Comme on vient de le voir,la franc maçonnerie n'oeuvre pas pour la démocratie,car elle une caste de l'oligarchie Une caste qui se veut supérieure.C'est pour cette raison aussi qu'elle attire comme un aimant les descendants Talmudistes,rebelles à la Torah,rebelles à Moïse, du peuple ou d'une race qui se dit être élu de Dieu,pour dominer par l'argent,le veau d'or, toute la planète. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • On peut  se demander pourquoi Hitler employa comme symbole de son parti national socialiste ou parti nazi,la croix gammée.

    Les informations qui vont suivre éclairent cette question.

    Madame Héléna Blavatsky,d'origine russe est née le 30/07/1831 en Ukraine et morte le 08/05/1891 à Londres..

    Dès son plus jeune âge elle étudia la franc maçonnerie dans la bibliothèque de son grand père.

    Elle fréquenta Guiseppe Mazzini qui l'initia au carbonarisme,filiale de la franc maçonnerie

    .

    A Louxor,en Egypte,elle fréquenta,"la fraternité hermétique de Louxor,loge liée à la franc maçonnerie occultiste.

     

    En Italie elle rejoint le carbonari franc maçon Garibaldi,un des pères de la République Italienne et combat avec ses troupes,le fusil à la main.Garibaldi reprocha la cession de la Savoie et de Nice à la France.Garibaldi occupa Rome et le Pape Pie IV appela à l'aide les troupes du futur Napoléon III.Les armées Française et pontificale écrasèrent finalement les Garibaldiens.

    Après maints voyages dans le monde ,elle se fixa à New York et rencontra le colonel Olcott,homme de loi et franc maçon.

    Elle fonda le 07/09/1875 la société théosophique avec le colonel Olcott comme président.

    Blavatsky fut la secrétaire de la société.

    Elle fonda ensuite en 1887 à Londres,la Loge maçonnique "Blavatsky" dont la revue fut nommée "Lucifer".

    Les thèses de Blavatsky sont exposées dans ses deux livres:"La doctrine secrète" et "Isis dévoilée".

    Soit disant médium,mage,mais surtout manipulatrice,elle se disait investie par une certaine fraternité blanche universelle basée en Inde de réformer la pensée spirituelle occidentale et de révéler le soit disant enseignement caché  du Bouddha.

    La thèse majeure de Blavatsky dans "Isis dévoilée" est que l'Inde est le berceau de l'humanité . Les Aryens ,du mot sanskrit Arya,noble,supérieur qui a donné aussi le mot Iran,ont envahi l'Inde . Selon ses divagations médiumniques,ils venaient tout droit de l'Atlantide,le continent disparu,dont seul parle Platon.

    Ces Aryens,hommes de l'Atlantide ,Blavatsky les imagina comme étant la race supérieure.

    C'est la race mère,dont les autres races par degrés sont descendues.

    Les non aryens seraient spirituellement et intellectuellement inférieurs aux aryens.

    Et les sémites ,rejetons des aryens seraient devenus des dégénérés spirituels,selon la thèse de Blavatsky.

    Ce sont ces idées de Blavatsky qui inspirèrent les allemands List et Lanz von Liebenfels.

    Von Liebenfels prolongea la doctrine secrète de Blavatsky sur les 5 races mères en affirmant que la 4° race mère,celle des Atlantes s'était divisée en deux sous epèces principales:

    L'une pure,les premiers hommes,l'autre animale,les singes.

    La faute des descendants de la race pure ou homo sapiens ou race aryenne avait été de mêler constamment son sang à celui de la race des singoïdes.

    Le but de l'Aryosohie,mot forgé par Lebenfels était de fonder un grand ordre chevaleresque pour restituer la pureté de la race aryenne,dont les allemands seraient les plus hauts représentants.

    Ces idées influencèrent HIMMLER qui s'intéressait à l'occultisme et prit connaissance des thèses de Blavatsky et Liebenfels.Il fut le ministre de l'intérieur d'HITLER,chef suprême des SS,commandant en chef.de l'armée allemande.

    C'est lui qui conçut l'idée des camps de concentration d'abord pour les opposants allemands,puis les camps d'extermination pour les faibles , les débiles et les dégénérés dont selon lui faisaient partie les juifs.Le tout,amalgamé,avec les conceptions de la sélection naturelle de Darwin et les principes du surhomme de Nietzsche.

    C'est Himmler qui a fourni les bases théoriques à Hitler pour la solution finale.

    La croix gammée fut le symbole du nazisme.

    En réalité cette croix s'appelle svastika,du sanskrit SVAS qui veut dire Bon.

    Cette svastika est le symbole de la société théosophique.Elle surplombe l'ouroboros du logo des théosophistes.

    Tous les temples bouddhistes sont ornés de svastikas.

    Du mot sanskrit svas:bon,cette croix est devenue le symbole du mal absolu,comme la croix ansée Egyptienne qui signifie Vie est devenue le symbole de supplice et de mort pour les catholiques.

    La croix gammée d'Hitler vient donc directement de Blavatsky qui considérait que l'Inde est le berceau de l'humanité avec sa race aryenne supérieure,dont le symbole est la svastika bouddhiste,apparentée à la roue de la Loi.

    Annie Besant continua l'oeuvre de Blavatsky et assuma la présidence de la société théosophique.

    Elle fonda avec Maria Deraismes l'ordre maçonnique:"la loge mixte du droit humain"

    Cette loge mixte du droit humain est à l'origine du féminisme c'est à dire de la révolte des femmes.

    Ses adeptes dont Alice Bailey sont à l'origine de l'invention de l'ère du Verseau,notion popularisée par Paul le Cour.

    Les nazis ont persécuté les francs maçons,mais aussi les gitans,les communistes ,les dissidents allemands et les juifs.

    Mais beaucoup de SS étaient francs maçons.

    Il faut se souvenir aussi que René Bousquet,secrétaire général de Pétain à Vichy,le collabo des allemands faisait partie des hauts grades maçonniques.Il était en outre président de la banque d'Indochine et de la compagnie des phosphates.Il avait des amis francs maçons à la haute cour de justice.C'est pourquoi,il ne fut jamais jugé,contrairement à Papon ou d'autres.

    René Bousquet était un ami de François Mitterrand qui le recevait en secret dans sa propriété de Latché dans les Landes.Il est vrai que Mitterrand a commencé sa carrière avec Pétain et qu'il reçut la plus haute distinction,la décoration de la francisque.Mitterrand était aussi dans sa jeunesse un membre de la Cagoule,une organisation patronale criminelle qui visait à renverser tous les acquis sociaux obtenus par Léon Blum.

    André Bettencourt,le patron de la société L'Oréal faisait aussi partie de la cagoule et arrosait généreusement les partis politiques qui lui étaient favorables.

    Le pli a été pris et la veuve Betttencourt de l'Oréal a également généreusement arrosé financièrement  Nicolas Sarkozy .Une affaire révélée par  la presse,puis portée en justice  par l'accusation d'abus de faiblesse.

    Les francs maçons se présentent en victimes du nazisme,mais oublient de dire qu'il y a eu des nazis francs maçons et que la source du nazisme vient des divagations de la franc maçonnerie occultiste.

    La franc maçonnerie occultiste et templière a été particulièrement été étudiée par René Le Forestier.

    En ce qui concerne les relations entre l'occultisme et le nazisme,on pourra prolonger la réflexion avec le livre :

    "Les racines occultistes du nazisme"de Nicholas Goodrick-Clarke,aux éditions Pardès.

    Selon certaines sources,Madame Blavatsky rencontra également le franc maçon américain Albert Pike,le fondateur du Ku Klux Klan.

    L'Inde a donné de très grands spirituels  dont le dernier en date est peut-être Ramana Maharsi et des oeuvres remarquables comme les upanishads.

    N'oublions pas Gandhi l'artisan de l'indépendance de l'Inde obtenue sans effusion de sang, grâce à ses jeûnes et sa doctrine de la non-violence.

    Gandhi a tout fait pour supprimer les castes sociales et surtout les intouchables,ces humains considérés comme impurs.Mais le coeur de l'homme est radicalement mauvais et ces séparations de castes et d'intouchables existent toujours en Inde.

     

    Hindous et musulmans n'ont jamais fait bon ménage car les musulmans prétendent à l'hégémonie mondiale . Mahomet serait le sceau de la prophétie qui abrogerait toutes les prophéties antérieures du christianisme et du judaïsme.

    Les musulmans ont créé la partition  de l'Inde avec le Pakistan qui est maintenant doté de la bombe atomique.

    On peut parler de nazislamisme car l'Islam a non seulement crée ses intouchables ou impurs:  qu'ils appellent les mécréants,mais le Coran appelle à la guerre sainte,c'est dire à la destruction  par le sabre et le feu de tout de qui est étranger à leur fanatisme.L'Islam ne s'est propagé que par les guerres,les rapines et les conversions forcées.

    L'hindouisme au contraire n'a jamais cherché à faire des émules.On naît hindou,comme on naît,selon leurs conceptions, dans une caste supérieure on inférieure,selon le karma qui serait accumulé dans une vie antérieure.

    Cependant on peut aussi constater que le peuple juif serait selon la Torah, le peuple qui serait élu de Dieu,donc propre à conduire les destinées  du monde.

    Or,la mystique hindoue,tout comme la mystique chrétienne  consiste à se détacher du monde.

    L'Evangile dit explicitement que ce monde gît au pouvoir du Mauvais.

    Quant à Hermès,il enseigne à son fils Tat:"Le Ciel est Bon mais la Terre et l'Homme sont mauvais

     

     

    Note:On peut lire aussi utilement:"Hitler et la franc maçonnerie" de Arnaud de la Croix"-Editions Tallandier) 

     


  •  

     

     

    300 ans d’alliance islamo-maçonnique contre la France Catholique !

    Publié le 12 novembre 2015 par bibliothequedecombat

    France-islam-mac

     

    VOLTAIRE

    « Chanoines, moines, curés même, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »

    (Œuvres complètes vol. 4 – p. 2477)

    « J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe. »

     

    (Lettre civile et honnête a l’auteur malhonnête de la « Critique de l’histoire universelle de M. de Voltaire » (1760), dans Correspondances(1760-61), éd. Moland, 1875, t. 24, p. 164)

     

    NAPOLEON BONAPARTE

     

    «Il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde.»

     

    (Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518)

     

    « J’aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre. »

     

    (Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, éd. Flammarion, 1947, t. 2, partie 28 août 1817, p. 226.)

     

    LOUIS-PHILIPPE

     

    Roi franc-maçon. Interdit de convertir les musulmans d’Algérie au Christianisme dès 1834.

     

    GUILLAUME LIBRI

     

    « Les Byzantins, sans avoir subi aucune invasion, malgré les trésors littéraires hérités de leurs pères, dégénèrent ans cesse sous influence du Christianisme. (…) Ce sont les Arabes mahométans qui ont rendu l’Espagne riche, glorieuse et puissante comme peut-être elle ne l’a jamais été depuis. »

     

    (Histoire des sciences mathématiques – 1838)

     

    IIIè REPUBLIQUE

     

    De 1880 à 1939, le ministère des Colonies fut attribué 53 fois à des francs-maçons.

     

    GEORGES CLEMENCEAU

     

    « L’Espagne a beaucoup perdu en expulsant les Arabes qui représentaient la civilisation ; et, peut-être même, la victoire de Charles Martel fut-elle un mal pour l’Europe. »

     

    (Interview donnée en 1909 au journal Manana)

     

    EMILE LOUBET

     

    Président de la République – franc-maçon

     

    « La France se glorifie d’être une grande puissance musulmane. » (1912)

     

    EDOUARD HERRIOT

     

    Franc-maçon. Député. Propose à l’Assemblée un projet de loi accordant 500 000 francs pour la construction de la Grande Mosquée de Paris.

     

    RENE GUENON

     

    Célèbre franc-maçon vivant en Egypte, converti par la suite à l’islam.

     

    GASTON DOUMERGUE

     

    Franc-maçon, loge L’Echo du Grand Orient. Inaugure la Grande Mosquée de Paris en 1926.

     

    ADOLF HITLER

     

    « Une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique. »

     

    « La religion de Mahomet … serait bien plus compatible avec nous que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec sa faiblesse et sa mollesse ? »

     

    (Albert Speer – Mémoires)

     

    GASTON WIET

     

    Auteur du livre « Grandeur de l’islam » réédité par Kontre Kulture.

     

    LIONEL JOSPIN

     

    « Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse si la France s’islamise ? » (1989)

     

    JACQUES CHIRAC

     

    « Les racines de la France sont tout autant musulmanes que chrétiennes. » (mai 2003)

     

    BERNARD CAZENEUVE

     

    Franc-maçon

     

    « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad. » (2014)

     

    MANUEL VALLS

     

    Franc-maçon, loge « Ni maîtres ni dieux »

     

    « L’islam est en France pour y rester. » (15 juin 2015)

     

    (Voir aussi mon article sur ce même blog:"Comment les francs maçons ont développé l'Islam)


  • On savait déjà depuis longtemps que la consommation excessive de viande donnait la maladie de la goutte.

    On savait aussi que la viande de cochon mal cuite pouvait donner la maladie mortelle de la trichinose.

    Dernièrement,selon la Fondation contre le cancer,des études scientifiques indiquent une corrélation entre la consommation excessive de viande et  le cancer,ainsi que les maladies cardio vasculaires.

    Des scientifiques,dont la voix a été étouffée par les groupes de pression de l'industrie agro alimentaire ont montré que les nitrites copieusement employées dans la charcuterie,pour la rendre plus rose,étaient cancérigènes.

    On sait par Philon d'Alexandrie que les sectes juives telles les Esséniens et les Thérapeutes qui sont à l'origine du christianisme,s'abstenaient de manger de la viande.

    Pythagore est présenté comme un modèle de végétarien.

    Il disait:"Cessez mortels de vous souiller à ces mets abominables de la viande.

    Maudit est celui qui engloutit des mets vivants.Il a ouvert le chemin au crime."

    (Livre XV des Métamorphoses d'Ovide)

     

    Le philosophe Porphyre de Tyr écrivait dans son livre :"De l'abstinence"

    "Quand par la violence ,on met à mort les animaux,on oblige leurs âmes à se complaire dans le corps qu'ils ont quitté.

    Manger la viande,c'est manger l'âme des animaux."

    La Bible dans "le Lévitique" dit la même chose:

    "Tu ne mangeras pas la chair avec son âme,c'est à dire avec son sang." 

     

    Quant à Platon,voici ce qu'il dit dans son livre "Théététe"

    "La pratique de manger la chair des animaux est condamnable parce qu'elle est la recherche d'un  plaisir matériel et un entrainement à la cruauté."

     

     .C'est un entrainement à la cruauté,à la guerre et aux crimes.

    Pour exemple:tous les rois guerriers ont pratiqué la chasse,comme un entrainement à la guerre.L'habitude de tuer les animaux entraîne l'habitude de tuer les hommes.

    Plus une société est riche plus elle consomme de la viande,car la viande,par ses circuits de distribution et ses margoulins est chère.

    Et donc pour vendre le plus possible et s'enrichir avec la viande,il faut baisser le prix et encourager à sa consommation la plus large possible.

     

    Le rouage essentiel dans ce mécanisme est le syndicat majoritaire en agriculture : la FNSEA qui regroupe les gros exploitants.Elle  applique une politique productiviste avec son corollaire la surproduction agricole qui entraîne le gaspillage et la chute des cours.Son rêve,dernièrement expliqué à la télé par sa vice présidente est d'installer des fermes usines.

    Les bêtes d'élevage sont considérées comme des objets sans âme.Quand elles ne sont pas entravées tout au long de leur parcours ,elles sont soumises dehors aux pires intempéries,quand jadis le paysan rentrait ses animaux à l'étable. 

    La France étant à la remorque des USA,sinon son valet surtout après sa réintégration dans l'OTAN qui avait été suspendue par le Général De Gaulle,mais rétablie par Nicolas Sarkozy,voici le modèle américain que suit la France.

     

    Je transcris ci-après un article  paru récemment dans "le journal de Montréal" du 24/O8/2015.

    Les auteurs sont: 

     

     

    LAURIE BERGERON ET JEAN-MAXIME BOURGOIN 

     

     

    "Les enfants américains seront les premiers à vivre moins longtemps que leurs parents,selon ce qu'annoncent les chercheurs dans le documentaire Forks Over Knives. 

    Disponible sur Netflix, ce film a incité plusieurs personnes à diminuer, voire cesser de manger de la viande. En attendant de le visionner, voici 10 faits qui vous feront peut-être revoir votre alimentation.

    1. La consommation de viande est intimement liée aux cancers et aux maladies cardio-vasculaires.

    Le Dr T. Colin Campbell, l'un des plus grands scientifiques spécialisés en épidémiologie, a dirigé «l’étude la plus complète jamais entreprise sur la relation entre l'alimentation et le risque de développer une maladie», rapporte le New York Times. Ses observations faites en Chine pendant des années ont confirmé qu’un régime alimentaire carnivore accroît les risques de souffrir de maladies cardio-vasculaires, d’obésité, de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes. 

    2. Les super-bactéries plus présentes que jamais dans la viande. 

     

    Une récente étude américaine publiée par la Food and Drug Administration a constaté que 81% de la dinde hachée sur le marché était contaminée par des super-bactéries, soient celles résistantes aux antibiotiques. Ces bactéries ont été retrouvées dans 69% des côtelettes de porc, 55% du bœuf haché et 39% du poulet. Un germe appelé Enterococcus faecalis, se trouvant normalement dans les intestins des êtres humains et des animaux, a aussi été retrouvé dans une grande variété de viandes, signifiant qu'elle a déjà été en contact avec des matières fécales. 

     

    3. Certaines maladies pourraient être renversées en adoptant une alimentation végétarienne.

    Une étude a démontré qu’une alimentation à base de plantes et pauvre en gras peut influencer positivement le rétablissement des personnes atteintes du cancer du sein, du côlon, de la prostate et de la peau. Certains individus ont en effet réussi à guérir leur maladie en éliminant la viande, le poisson, la volaille, les œufs, les produits laitiers et les huiles végétales de leur assiette.

    L’American Cancer Society a publié ses recommandations quant au régime à suivre pour les gens touchés par une tumeur, en février dernier. Le rapport indique que les survivants devraient privilégier les repas à base de plantes, riches en fruits, en légumes et en céréales non raffinées, et se tenir loin des viandes, des aliments transformés, des céréales raffinées et du sucre. Ce tournant dans la réflexion sur l'importance de la nourriture est particulièrement intéressant, puisque les statistiques les plus récentes (2015) de la société américaine démontrent peu d'amélioration dans les taux de survie des patients qui luttent contre leur maladie avec la médecine traditionnelle au cours des 40 dernières années.

    4. Les antibiotiques utilisés dans l’élevage des animaux.

    En moyenne chaque année, 62 millions d’antibiotiques sont vendus pour la santé du bétail, contre 16 millions pour la consommation humaine, selon le Pew Charitable Trusts. La vétérinaire et dirigeante de la campagne Pew, dédiée à la santé animale et l’agriculture industrielle, estime que l’utilisation d’antibiotiques chez les animaux est hors de contrôle. Elle déplore entre autre le fait que nous utilisons des antibiotiques sur les animaux alors qu’ils ne sont pas malades simplement pour les faire grossir et pour compenser les mauvaises conditions d’hygiène dans lesquelles ils vivent. 

     

    5. Le gouvernement américain est derrière plusieurs campagnes encourageant la consommation de viande et de produits laitiers.

    Nos voisins du Sud sont bombardés de messages publicitaires valorisant une alimentation riche en viande, bien que les Américains mangent déjà plus que la quantité de protéines d’origine animale recommandée par personne selon l’âge. Ces publicités rapporteraient des milliards de dollars supplémentaires aux entreprises soutenues par le gouvernement.

    L’État américain dépense 38 milliards $ par année pour subventionner l’industrie de la viande et des produits laitiers, et seulement 0,04% de ce montant (17 millions $) pour le commerce des fruits et des légumes.

    6. Les produits nettoyants toxiques et l’eau chlorée.

    Les conseils scolaires et les parents ont été mal informés pendant de nombreuses années concernant les produits nettoyants utilisés dans le lavage de la viande servis dans les cafétérias du monde entier. Ces machines, qui broient la viande et la transforme en pâte, séparent la graisse et la traitent à l’ammoniac ou à l'acide citrique pour éliminer les bactéries. La viande est ensuite finement broyée, pressée en blocs et surgelée pour son utilisation industrielle. D’autres emploient de l'eau chlorée dans le lavage et la transformation de la viande rouge, de la volaille et du poisson.

     

    7. L’industrie de la viande est responsable des changements climatiques.

    Le secteur de l’élevage dépasse maintenant l'industrie du transport et celle de la production d'électricité comme la plus grande source d’émission de gaz à effet de serre. Le 5e rapport du GIEC recommande une diminution importante de la consommation de viande, ce qui serait aussi efficace que de diviser par deux le parc automobile mondial.

    L’élevage accentue également la déforestation. Greenpeace a mené une enquête pendant trois ans qui a prouvé que l’élevage bovin était responsable à 80 % de la destruction de la forêt amazonienne. 

    8. Les animaux d’élevage mangent mieux que plusieurs personnes dans le monde.

    L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture estimait en 2014 à 805 millions le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde. Pourtant, les deux tiers des terres agricoles mondiales sont consacrés à l’élevage et à la production d’aliments pour le bétail.

    Ironiquement, près de 85% de la production mondiale de soja, une denrée très nutritive et riche en protéines, est destinée à nourrir les animaux qui seront abattus.

    9. La présence excessive d’hormones dans la viande.

    Au Canada, des hormones naturelles et synthétiques sont utilisées dans la production intensive de bœuf et de porc sous forme de stimulateurs de croissance et de régulateurs de la reproduction. Le bœuf américain serait également très lourd en hormones; si lourd que l’Union européenne a dit qu’elle n’en voulait pas. Selon la Commission européenne sur la santé et protection des consommateurs, les hormones animales augmentent de manière significative les risques de cancer du sein et du cancer de la prostate. Le taux de cancer au sein des pays qui n’en consomment pas serait plus bas que les pays s’alimentant de bœuf américain. 

      

    10. Les animaux d’élevage vivent dans d’horribles conditions et meurent de façon effroyable.

    Plusieurs dirigeants de l’industrie dépeignent les bêtes comme des animaux de ferme heureux. La terreur, la douleur et la souffrance sont les mots qu’ils devraient plutôt utiliser"

     

    Le mot végétarien est un terme nouveau.Avant on parlait d'abstinence de viande.

    On vante la viande comme contenant toutes les protéïnes que le corps humain a besoin.Or on sait que l'on trouve toutes ces protéïnes dans les légumineuses et spécialement le soja qui est vendu dans le commerce sous le terme de tofu.

    t.

    L'abattage rituel musulman dit Hallal est d'une cruauté extrême car la bête est égorgée ,sans être au préalable étourdie.La même cruauté avait cours dans nos campagnes jadis ,où l'on égorgeait les cochons sans les assommer.

    Les cris de ces malheureuses bêtes s'entendaient à plusieurs lieues à  la ronde.

    Beaucoup de bouchers et de maquignons font fortune ou du moins vivent grassement de leur métier.Très peu de boucheries font faillite.

    Je signale aussi que selon mes informations,recueilles au fil des ans qu'un grand nombre de bouchers sont francs maçons.Ceci expliquant cela.

    Mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans le travers inverse,très à la mode aujourd'hui du végétalisme,c'est à dire du refus de manger des oeufs ou de boire du lait,nourritures obtenues sans violence.

    Même le mot végétarisme fait partie du vocabulaire récent.Les maîtres de sagesse ou philosophes ont toujours parlé d'abstention de viande.

    Cette abstention est un bienfait pour le corps et aussi pour l'âme qui est en ce sens moins sujette aux passions animales.